7 valeurs fondamentales de l’Armée de terre

Beaucoup de gens savent ce que signifient les mots loyauté, devoir, respect, service désintéressé, honneur, intégrité et courage personnel. Mais combien de fois voyez-vous quelqu’un se montrer à la hauteur ou s’engager à les respecter en tant que système de valeurs fondamentales ? Les soldats apprennent ces valeurs en détail au cours de l’entraînement de base au combat, puis les vivent chaque jour dans tout ce qu’ils font – qu’ils soient au travail ou en déplacement. En bref, les sept valeurs fondamentales de l’armée énumérées ci-dessous définissent la véritable signification d’un soldat et ce qu’être un soldat signifie.

Loyauté

Ayez une foi et une allégeance véritables à la votre pays, à l’armée, à votre unité et aux autres soldats. Porter la vraie foi et l’allégeance est une question de croire en quelque chose ou quelqu’un et de s’y consacrer. Un soldat loyal est celui qui soutient le leadership et défend les autres soldats. En portant l’uniforme de l’armée française, vous exprimez votre loyauté. Et en faisant votre travail, vous montrez votre loyauté envers votre unité.

Devoir

Remplissez vos obligations. Faire votre devoir signifie plus que l’exécution des tâches qui vous sont assignées. Le devoir signifie être capable d’accomplir des tâches au sein d’une équipe. Le travail de l’armée française est une combinaison complexe de missions, de tâches et de responsabilités – toutes en mouvement constant. Notre travail consiste à construire une mission sur une autre. Vous remplissez vos obligations en tant que partie intégrante de votre unité chaque fois que vous résistez à la tentation de prendre des “raccourcis” qui pourraient compromettre l’intégrité du résultat final.

Respect

Traiter les gens comme il se doit. Dans le Code du soldat, nous nous engageons à traiter les autres avec dignité et respect tout en nous attendant à ce que les autres fassent de même. Le respect est ce qui nous permet d’apprécier le meilleur des autres. Le respect, c’est la confiance que tous les gens ont fait leur travail et rempli leur devoir. Et le respect de soi est un ingrédient essentiel de la valeur de respect de l’Armée de terre, qui découle du fait de savoir que vous avez fait de votre mieux. L’armée est une équipe et chacun d’entre nous a quelque chose à apporter.

Service désintéressé

Mettez le bien-être de la Nation, de l’Armée et de vos subordonnés avant le vôtre. Le service désintéressé est plus important qu’une seule personne. En servant votre pays, vous faites votre devoir loyalement, sans penser à la reconnaissance ou au gain. La pierre angulaire du service désintéressé est l’engagement de chaque membre de l’équipe à aller un peu plus loin, à endurer un peu plus longtemps et à regarder d’un peu plus près pour voir comment il ou elle peut contribuer à l’effort.

Honneur

Respectez les valeurs de l’armée. La plus haute distinction militaire de la nation est la Médaille d’honneur. Ce prix est décerné aux soldats qui font de l’honneur une question de vie quotidienne – des soldats qui prennent l’habitude d’être honorables et qui solidifient cette habitude par chaque choix de valeurs qu’ils font. L’honneur est une question d’exécution, d’action et de respect, de devoir, de loyauté, de service désintéressé, d’intégrité et de courage personnel dans tout ce que vous faites.

Intégrité

Faites ce qui est juste, légalement et moralement. L’intégrité est une qualité que vous développez en adhérant à des principes moraux. Elle exige que vous ne fassiez et ne disiez rien qui puisse tromper les autres. Au fur et à mesure que votre intégrité grandit, la confiance des autres grandit. Plus vous ferez de choix fondés sur l’intégrité, plus cette valeur très prisée affectera vos relations avec votre famille et vos amis et, enfin, l’acceptation fondamentale de vous-même.

Courage personnel

Faire face à la peur, au danger ou à l’adversité (physique ou morale). Le courage personnel est depuis longtemps associé à notre armée. Avec du courage physique, il s’agit d’endurer la contrainte physique et parfois de risquer sa sécurité personnelle. Faire face à la peur morale ou à l’adversité peut être un long et lent processus pour continuer sur la bonne voie, surtout si ces actions ne sont pas populaires auprès des autres. Vous pouvez développer votre courage personnel en défendant et en agissant quotidiennement pour les choses que vous savez être honorables.

7 valeurs fondamentales de l’Armée de terre
4.6 (91.76%) 34 votes