Forum Armees.Com: Ma lettre de motivation (vos avis) - Forum Armees.Com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ma lettre de motivation (vos avis) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yd13 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 08/03/2010
  • Genre:Homme

Posté 11/03/2010 à 14:24

Bonjour je vais vous faire voir ma lettre de motivation et j'aimerais avoir vos avis
merci de vos reponse.

Nom, Prénom

Adresse

Code postal / ville

Numéro de téléphone

Monsieur, Madame
Je désire m’engager dans l’armée de terre car pour moi c’est avant tout une passion d’être militaire et aussi pour les motivations suivantes :

Depuis l’âge de treize ans je me documentes grâce aux reportages télé, a internet et aux magazines.

S’engager dans l’armée est un devoir et une fierté de représenter son pays et son drapeau ainsi que les anciens qui sont battus pour la France et pour quel reste française. Mon père a servi dans la BSPP et mon grand père dans la marine nationale et je suis très fier qui aient servis la France et j’aimerais faire comme eux , porter l’uniforme car ce n’est pas donnez a tout le monde de porte celui de l’armée.

Pour moi l’armée c’est servir son pays, défendre et aider ces concitoyens que se soit en France ou a l’étranger.

J’aime quand les choses soient bienfaits avec ses règles et ses consignes.

Travailler en équipe est pour moi une habitude ayant pratique le football pendant douze ans. Je suis quelqu’un de très sportif qui pratique la course à pieds et le vélo et qui aime se surpasser.

Je sais que l’armée peut m’amener tous ce que j’ai envie la stabilité, la vie en collectivité ,l’esprit de camaraderie, le sport, la découverte d’autre pays, la rigueur, la discipline et surtout un métier ou je pourrais évoluer. J’aimerais rentrer dans un régiment de renseignement car apprendre a comment se camoufler, rentrer dans un territoire hostile sans se faire repéré ,avoir des renseignements grâce a la population ma toujours intéressé.

J’ai un petit bémol c’est qu’au moi de juin j’ai échoué mon BEP électrotechnique mais j’ai comme même eu mon BEPC .

Dans l’attente d’une réponse favorable a ma demande je vous pris d’agréer monsieur madame mes sincères salutations

0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   invité24 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Groupe : Validating

Posté 11/03/2010 à 14:34

pour quel type d'engagement : EVAT, EVSO, OSC ?
Pour la Légion ?
La Marine ? Les Douanes ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ISPS 

• équipe modération
  • Groupe : Modérateur Equipe Armees.Com
  • Inscrit(e) : 22/12/2009
  • Lieu:Paris

Posté 11/03/2010 à 14:38

Attention aux fautes d'orthographe, attention à éviter les répétitions.

Si vous le souhaitez, on doit pouvoir vous faire un petit corrigé.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yd13 

• Caporal
  • PipPipPip

Posté 11/03/2010 à 14:39

j'aimerais bien avoir un petit corrigé si cela ne vous derange pas.
et ma candidature c'est pour evat
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ISPS 

• équipe modération

Posté 11/03/2010 à 15:05

Voir le messageyd13, le 11/03/2010 à 14:24, dit :

Nom, Prénom

Adresse

Code postal / ville

Numéro de téléphone

Madame, Monsieur,
( ou encore à l'attention de Monsieur le ( grade et nom ), commandant le cirfa de xxx )

S'engager dans l'armée est pour moi un devoir qui me tient à coeur et également pour la fierté de représenter son pays, son drapeau ainsi que les anciens qui sont battus pour la France et pour qu'elle reste française. Mon père a servi au sein de la BSPP et mon grand père dans la marine nationale et je suis très fier qu'ils aient servis la France. J'aimerais, et ce depuis des années, à mon tour porter l'uniforme de l'armée de terre, ce qui n'est pas donné a tout le monde. Pour moi l'armée c'est servir son pays, défendre et aider ses concitoyens que ce soit en France ou à l'étranger.

Je sais que l'armée peut m'apporter tout ce que je recherche, comme la stabilité, la vie en collectivité ,l'esprit de camaraderie, le sport, la découverte d'autre pays, la rigueur, la discipline et surtout un métier qui me permettrai d'évoluer. J'aimerais rentrer dans un régiment opérant dans le milieu du renseignement sur le terrain, car le contact humain directement avec les populations, l'infiltration et le recueil de renseignements doivent être passionnants.

Mon principal problème est qu'au mois de juin je n'ai pas obtenu mon BEP électrotechnique mais je suis néanmoins titulaire du BEPC. J'aime que les choses soient bien faites avec de la rigueur et de la discipline. Cependant travailler en équipe est pour moi une habitude ayant pratiqué le football pendant douze ans. Je suis quelqu'un de très sportif qui pratique la course à pieds, le vélo et qui aime se surpasser. Je suis motivé et volontaire, et j'espère réussir à m'intégrer dans l'armée de terre

Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, à ma demande je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

J'ai remixé un peu, mais les copains si vous avez le temps, n'hésitez pas à repasser par la.

yd13, qu'en penses tu?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yd13 

• Caporal
  • PipPipPip

Posté 11/03/2010 à 15:12

J'en pense que c'est trés bien et que sa ressemble a une vrai lettre de motivation maintenant je te remercie ISPS.
Par contre j'ai une petite question le recruteur va en faire quoi de ma lettre de motivation ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ISPS 

• équipe modération

Posté 11/03/2010 à 15:14

Voir le messageyd13, le 11/03/2010 à 15:12, dit :

J'en pense que c'est trés bien et que sa ressemble a une vrai lettre de motivation maintenant je te remercie ISPS.
Par contre j'ai une petite question le recruteur va en faire quoi de ma lettre de motivation ?

La joindre au dossier de candidature, ou encore simplement la lire, pour se donner une idée plus précise de vos motivations.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yd13 

• Caporal
  • PipPipPip

Posté 11/03/2010 à 15:35

Sinon ma lettre etait pas bien avant ton "remixage" qu'est ce qu'on se marre ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   invité24 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Groupe : Validating

Posté 11/03/2010 à 15:40

On peut toujours l'améliorer et éviter certaines images d'Epinal sans trahir votre personnalité. Mais ISPS a fait l'essentiel. A vous de juger. Améliorer ou laisser telle quel ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ISPS 

• équipe modération

Posté 11/03/2010 à 15:46

Voir le messageyd13, le 11/03/2010 à 15:35, dit :

Sinon ma lettre etait pas bien avant ton "remixage" qu'est ce qu'on se marre ?

pas mal de lourdeurs, de fautes de style et de syntaxe.

J'ai laissé les idées principales en " brut ", cependant pour reprendre Tapanar, il y a quand même quelques clichés.

Je pense que ça peut tout à fait passer comme ça, attends au pire quelques autres avis et/ou corrections.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2009

Posté 11/03/2010 à 15:49

Il est évident que la lettre de ISPS est mieux formulée. Maintenant, tu peux décider de garder la tienne qui te correspond surement plus. Par contre, et j'insiste là dessus. Tente de corriger tes fautes d'orthographes. Un logiciel comme Word évitera déjà les fautes de frappes. Après, on pourra toujours t'aider pour les autres fautes d'accord et de conjugaison.

La lettre de motivation, cela montre aussi ton attachement et ta volonté de bien faire. Ne pas faire de faute d'orthographe, ou le moins possible, est à mes yeux important. Après, la façon de formuler tes phrases c'est une question d'éducation et d'âge cela me semble moins important. Le contenu des idées me semble plus important, et ça tu l'as exprimé clairement.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yd13 

• Caporal
  • PipPipPip

Posté 11/03/2010 à 16:01

Voir le messageThomasV, le 11/03/2010 à 15:49, dit :

Il est évident que la lettre de ISPS est mieux formulée. Maintenant, tu peux décider de garder la tienne qui te correspond surement plus. Par contre, et j'insiste là dessus. Tente de corriger tes fautes d'orthographes. Un logiciel comme Word évitera déjà les fautes de frappes. Après, on pourra toujours t'aider pour les autres fautes d'accord et de conjugaison.

La lettre de motivation, cela montre aussi ton attachement et ta volonté de bien faire. Ne pas faire de faute d'orthographe, ou le moins possible, est à mes yeux important. Après, la façon de formuler tes phrases c'est une question d'éducation et d'âge cela me semble moins important. Le contenu des idées me semble plus important, et ça tu l'as exprimé clairement.

Mais justement j'ai ecrit ma lettre de motivation avec word et je ne comprends pas pourquoi il y a des fautes d'orthographes. bizard bizard

Voir le messageISPS, le 11/03/2010 à 15:46, dit :

pas mal de lourdeurs, de fautes de style et de syntaxe.

J'ai laissé les idées principales en " brut ", cependant pour reprendre Tapanar, il y a quand même quelques clichés.

Je pense que ça peut tout à fait passer comme ça, attends au pire quelques autres avis et/ou corrections.

Tu me parles de quels clichés ?
Celui ou je dit: ainsi que les anciens qui sont battus pour la France et pour qu'elle reste francaise
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2009

Posté 11/03/2010 à 16:13

Citation

Mais justement j'ai ecrit ma lettre de motivation avec word et je ne comprends pas pourquoi il y a des fautes d'orthographes. bizard bizard

En fait, j'ai lu trop vite. Tu utilises des mots à la place des autres. Donc les mots existent mais ils ne sont pas correctement utilisés d'où mon erreur.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   chindra 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/02/2010
  • Genre:Femme

Posté 11/03/2010 à 19:42

Bonjour,

Si je peux me permettre de corriger quelques fautes et quelques phrases. Je rajoute en rouge ce que j'aurai mis.
Je reprends la lettre de ISPS qui a très bien su résumer tes motivations mais dans ta lettre initiale, il y a certaines lourdeurs dans le sens où il y a des phrases trop longues, trop chargées en informations. Du coup, elles se retrouvent dans la lettre de ISPS.

Dans une lettre de motivation, quelle qu'elle soit, il faut synthétiser. Tout se jouera durant l'entretien. Tu dois juste énoncer les grandes lignes et surtout n'y avoir aucun mot qui dénote un manque de confiance. Pas de phrases du genre "en espérant que vous me répondrez rapidement", pas de "mon gros problème s'est..." Aie confiance en tes capacités !

Après c'est à toi de mettre tes mots car cela se sent si tu as été aidé. Simple avis.
Bon courage.

Citation

Nom, Prénom Prénom, Nom (toujours le prénom avant)
Adresse
Code postal / ville
Numéro de téléphone

Madame, Monsieur,
( ou encore à l'attention de Monsieur le ( grade et nom ), commandant le cirfa de xxx )

S'engager dans l'armée est pour moi un devoir qui me tient à cœur et également j'enlèverai le "et également", ça alourdit la phrase pour la fierté de représenter son pays, son drapeau ainsi que pour honorer (il faut un verbe ici, tu mets celui qui te va le mieux, j'ai mis honorer au pif) les anciens qui se sont battus pour la France et pour qu'elle reste française c'est limite ça.
Mon père a servi au sein de la BSPP (répétition de servir, il faut trouver un autre verbe synonyme ou mettre "Mon père a été à la BSPP" ) et mon grand-père dans à la marine nationale et je suis très fier qu'ils aient servis la France. Depuis des années, j'aimerais et ce depuis des années, à mon tour à l'image de ma famille porter l'uniforme de l'armée de terre. ce qui n'est pas donné à tout le monde. Pour moi l'armée, c'est servir son pays, défendre et aider ses concitoyens que ce soit en France ou et à l'étranger.

Je sais que l'armée peut m'apporter tout ce que je recherche comme la stabilité, la vie en collectivité, l'esprit de camaraderie, le sport, la découverte d'autres pays, la rigueur, la discipline et surtout un métier qui me permettrait d'évoluer. J'aimerais entrer dans un régiment opérant dans le milieu du renseignement sur le terrain car le contact humain directement pas utile de le mettre avec les populations, l'infiltration et le recueil de renseignements doivent être passionnants ("doivent être" ? Dénote l'incertitude, on n'est pas sûr que ça soit passionnant. Tu peux mettre quelque chose du genre " font partie de mes motivations" ou "sont l'une de mes motivations" ou une autre tournure de phrase : "Ce qui me passionne, c'est le contact humain avec les populations, l'infiltration et le recueil de renseignements, c'est pourquoi je désire entrer dans un régiment opérant dans le milieu du renseignement sur le terrain.")

Mon principal problème non non tu n'as aucun problème est qu'au mois de juin, je n'ai pas obtenu mon BEP électrotechnique mais je suis néanmoins titulaire du BEPC En fait, toute cette phrase est inutile car le recruteur doit logiquement avoir ton CV (enfin moi ils m'ont demandé un CV, je suppose que toi aussi) On ne parle pas de ses études surtout si c'est pour te dénigrer. Personnellement, je l'enlèverai. J'aime que les choses soient bien faites avec de la rigueur et de la discipline. Cependant Ayant pratiqué le football pendant douze ans, travailler en équipe est pour moi une habitude. Je suis quelqu'un de très sportif qui pratique la course à pieds, le vélo et qui aime se surpasser. Je suis motivé et volontaire. et j'espère réussir à m'intégrer dans l'armée de terre

Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, à ma demande je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

Ce message a été modifié par chindra - 11/03/2010 à 19:44.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yd13 

• Caporal
  • PipPipPip

Posté 11/03/2010 à 20:01

Voir le messagechindra, le 11/03/2010 à 19:42, dit :

Bonjour,

Si je peux me permettre de corriger quelques fautes et quelques phrases. Je rajoute en rouge ce que j'aurai mis.
Je reprends la lettre de ISPS qui a très bien su résumer tes motivations mais dans ta lettre initiale, il y a certaines lourdeurs dans le sens où il y a des phrases trop longues, trop chargées en informations. Du coup, elles se retrouvent dans la lettre de ISPS.

Dans une lettre de motivation, quelle qu'elle soit, il faut synthétiser. Tout se jouera durant l'entretien. Tu dois juste énoncer les grandes lignes et surtout n'y avoir aucun mot qui dénote un manque de confiance. Pas de phrases du genre "en espérant que vous me répondrez rapidement", pas de "mon gros problème s'est..." Aie confiance en tes capacités !

Après c'est à toi de mettre tes mots car cela se sent si tu as été aidé. Simple avis.
Bon courage.

chindra je te remerci de tes nombreux conseils et j'en ai suivis un tout particulierement c'est celui ou j'ai dit que je n'avait pas obtenu mon bep je l'ait enlever de ma lettre

merci pour vos nombreux conseils et si vous s'en avez encore je suis pret a vous ecouter

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2