CSO Nancy Sujet unique
Posté 14/02/2010 à 00:15
Mardi 09/02 : 17h30 : un gradé viens chercher tout le groupe, dépot des sacs dans la salle de détente, puis direction cantine appellée ORDINAIRE
Ensuite fini de manger, ils nous emmene dans le batiment des chambres, puis nous distribue un badge, et notre numero de chambre et explique les sorties........
Ensuite direction la chambre ( 9lits ) il faut faire le lit au carré. Ensuite on peut sortir jusqu'a 21h30 (je crois ). 22h= le gradé fait l'appel dans les chambres puis extinction des feux. Biensur pas obligé de dormir, personnellement on à délirer une bonne partie de la nuit
Mercredi 10/02: 04h15: Debout à 4h15 pour prendre les douches avant les autres, sinon le reveil c'est 5h30. Ensuite le gradé viens nous chercher, et nous emmenes a la cantine, puis nous fait passer un test de morse, qui n'est pas important, sauf pour ceux qui veulent aller dans la transmission. Ensuite le reste de la matiné et de la journée jusqu'a 17h-17h30, c'est VISITE MEDICALE : test urinaire, electrocardiogramme, yeux, oreilles, palpage de testicules, bref TOUT TOUT TOUT, et c'est aprés avoir passé 3medecins que vous savez si vous etes apte ou pas !!!!!!! le soir, c'est comme la veille !!!!
JEUDI 11/02 : Tests psychotechniques pendant 1-2h : c'est pas des test pour les nazes !!!!! puis SPORT, d'abord le luc léger, puis les tractions, puis parcour d'obstacle, ensuite 30min pour se laver, cantine, et l'apremidi, entretien avec un gradé pour parler de votre personnalité et des resultats.
CONSEILS : Niveau comportement, respecter les gradés, fermer sa bouche, bien écouter et obeir, et éviter de faire le guignol car vous etes observés sans le savoir !!!!!
Pour le SPORT : écoutez vraiment bien ce que le militaire qui vous notes vous dit, il montre ce qu'il faut faire, donc il faut bien écouter, et reproduire comme IL le veut, sinon il ne compte pas !!!!!!!!! ET surtout donnez vous A FONDDDDD c'est ça qu'ils veulent, si on vous demande 4 tractions pour être E1, vous arretez pas a 4 , allez y jusqu'a l'épuisement total!!
Perso: test médicaux: OK test psycho : E1 partout Personalité : le gradé m'a dit que j'été un mec bien centré donc rien a dire Sport: E1 avec luc leger: palier 8, 10tractions, et 17/20 parcour obstacles ( j'ai loupé les balles ) et niveau comportement, le gradé ma mis 1 en cadeau de la maison !!!!
Voila j'attend mon rdv aux CIRFA et j'espere que ce que j'ai écris peut vous aider !!! n'hésitez pas à demander si vous souhaitez avoir des infos !!!!
Autres réponses dans ce sujet
Posté 14/02/2010 à 15:35
En espérant tomber avec des gas bien.
Posté 15/02/2010 à 12:13
Posté 15/02/2010 à 12:52
Le sujet est épinglé.
"Un homme qui n'a pas de considération pour les besoins du soldat ne devrait jamais le commander" Napoléon
"Sans MDR il n'y aurait pas d'armée" PN
Posté 16/02/2010 à 12:24
Posté 03/03/2010 à 15:37
test psychotechnique je crois être E1 (le recruteur m'a dit que j'étais bien équilibré, gérait bien le test,... sauf au niveau de ma personnalité que je manquais un tout petit peu d'imposition)
test sportif: en principe E1: luc léger 11, 10 tractions (+ 2 non comptées), parcour sportif 16 ou 17
visite médicale: S1 I1 G2 Y4 C1 O1 P1 pour le G, je comprends un mec qui est plus petit que moi et plus lourd à eu 1: quésaco???? (je fais 1,88 et 72k avec leurs mesures contre 1,90 et 70k en réalité): précision on étaient habillés avec tt dans les poches, ils n'ont enlevé que 500gr.
ah oui test INT: 15/20 (pas pigé comment j'ai fait autant.....)
précisions: c'est un dossier EVSO mais je demande un engagement chasseur alpin EVAT...
ALORS une seule question croyez-vous que ça passera???????? Une petite réponse pour m'aider à tenir les 15j svp........ merci
Posté 03/03/2010 à 19:57
Posté 18/03/2010 à 10:50
j'ai fait mes voeux et je vais recevoir mes résultats de commissions ce vendredi 19 mars pour une intégration courant mai. Oui comme tu as dis à cause de mon Y4 ca fait cloche dans mon dossier. Du coup mon recruteur m'en a parlé. Résultat:
- Pour être sûr que mon dossier arrive au régiment on a mis en choix: -27ème BCA secrétaire
-27ème BCA combattant et poids lourds
- un RI (je ne sais plus lequel étant donné que je veux absolument un BCA)
L'ADC qui s'occupe mon dossier au CIRAT de Valenciennes m'a dis qu'en arrivant au régiment c'est re visite médicale et re entretien et que si je défend bien mon beafteack et si la personne est dans un bon jour je pourrais peut être avoir mon deuxiême choix voir combattant, ce qui me semble assez bizarre. Après comme j'ai mis dans ma lettre de motiv et ce qui est ressorti dans mes différents entretiens c'est que je voulais faire du combat, ils savent mm que je suis près à me faire opérer des yeux et être inapte un an pour certains emplois. Ne l'ayant jamais fait faute d'argent suffisant pour ça...
en fait je me demande si par la suite, mm si je rentre en temps que secrétaire je peux avoir une reconvertion de poste en combattant.
voili voilou
Posté 21/04/2010 à 22:11
je passe au cso a Nancy le 28 et 29 avril et je m'inquiette un peu des test psychotechnique: c'est des test de français,math et de logique avec les dominos c'est ça ?
le stresse commence déjà a monté (même si j'ai plus peur de me perdre entre le train et le bus que des épreuves ^^)
merci d'avoir pris la peine de me lire
rocky
Posté 22/04/2010 à 07:31
au niveau des tests psychotechniques: -test des synonymes et intrus (trouver le mot synonyme ou l'intrus dans une liste)
-test de logique (trouver la suite logique sur une ou plusieurs faces d'un cube)
-test de personnalité (sélectionner dans une liste de 5 adjectifs celui qui te correspond le plus et le moins, puis
idem pour les 3 qui restent)
-test math avec de petits problèmes très simple à résoudre (si je me souviens bien)
-test de perception dans l'espace (une grille genre sudoku avec des formes inscrites dedans, retrouver la même
mais tournée d'une manière différente)
et pour tt cela bien entendu tu as un temps donné qui diffère selon les tests, le principal étant d'y répondre plus qualitativement que quantitativement.
après tu as un test d'anglais (150 questions en 55min), un test de morse pour savoir si tu peux rentrer dans les transmissions et un test bizarre avec des vases communicants avec du fer et du cuivre (pour savoir si tu peux rentrer en temps qu'informaticien je crois).
le meilleur conseil que je peux te donner: ne stresse pas. On s'en fait tout un monde du passage au CSO mais finalement ça n'a rien de terrible: être honnête sur ses motivations et sa vie, se donner à fond pour n'avoir aucun regret.
voili, voilou...
Ce message a été modifié par cricri59630 - 22/04/2010 à 07:34.
Posté 22/04/2010 à 08:27
j'avais oublié de dire que c'était pour evat, je sait pas si il y a une difference des tests entre evat et evso.
merci
rocky
Posté 22/04/2010 à 09:43
Posté 22/04/2010 à 12:21
non je n'est pas le bac
me voila rassuré
merci
rocky
Posté 07/05/2010 à 16:52
- palier 9 au luc leger, 17 au obstacle (les boules) et que 3 tractions
- visite medicale : tout et parfait
- test psycologique : tout va bien
Le probleme c'est que je sais pas comment sa a été à lentretien car mon gradé a mis mes motivations et tout mais elle a également marqué que je priviligié la proximité de mon domicile a celle de l'emploi et que en fesant ca c'est que j'étai pas forcement motivé donc ca me fait un peu peur alors que je suis motivé a fond truc de ouf .
Merci des réponses que vous pourrez m'apportez.
Ce message a été modifié par vgta88 - 07/05/2010 à 16:57.

Aide