Page 1 sur 1
renseignement 4 régiment dragon ancien (1-11 rc)
Posté 08 février 2010 - 21h11
Bonjour à tous , mon recruteur me prorpose d'incorporer le 4eme régiment dragon à carpiagne en tant que combattant TTa , j'aimerais avoir des avis sur ce régiment :
- Comment est la vie dans cette caserne, si ce régiment bouge en opex , en quoi consiste le métier de combattant TTA dans ce régiment et quel est sa place dans ce régiment (ex mis a l'écart parce que régiment blindé, entrainement rare axé sur le comptage de mouette qu'est ce qu'on se marre , moyen matériel entrainement) .
Merci d'avance les gars pour vos avis.
- Comment est la vie dans cette caserne, si ce régiment bouge en opex , en quoi consiste le métier de combattant TTA dans ce régiment et quel est sa place dans ce régiment (ex mis a l'écart parce que régiment blindé, entrainement rare axé sur le comptage de mouette qu'est ce qu'on se marre , moyen matériel entrainement) .
Page 1 sur 1
Autres réponses du sujet
Posté 08 février 2010 - 21h31
Le 4e Régiment de Dragon, est entre autre le 1-11e Régiment de Cuirassé, il vient de renaître en 2009. Il est localisé à Carpiagne.
Fiche du 1-11e RC.
Fiche du 1-11e RC.
Posté 08 février 2010 - 21h58
un régiment situé a quelques kilomètres de la méditerranée (les calanques de Cassis) n'est certainement pas un mauvais choix.
le combattant TTA est le poste de plus basique qui puisse exister. Tu devrais donc apprendre a utiliser ton FAMAS puis à obéir a ton chef de groupe.
pour l'entrainement d'un combattant TTA, il faut un FAMAS, un sac à dos, une paire de rangers et pas mal d'espace pour apprendre a manœuvrer. Je suis donc certain que le camp de Carpiagne est capable de t'offrir tout cela.
le combattant TTA est le poste de plus basique qui puisse exister. Tu devrais donc apprendre a utiliser ton FAMAS puis à obéir a ton chef de groupe.
pour l'entrainement d'un combattant TTA, il faut un FAMAS, un sac à dos, une paire de rangers et pas mal d'espace pour apprendre a manœuvrer. Je suis donc certain que le camp de Carpiagne est capable de t'offrir tout cela.
Posté 14 février 2010 - 15h19
et tu attends quoi comme réponse ? car bon au vue de ce qu'on vient de te dire, je vois pas trop ce que tu attends, tu veux du vécu ? téléphone directement au régiment.
Posté 15 février 2010 - 13h05
reurti13, le 08 février 2010 - 21h11 , a dit :
Bonjour à tous , mon recruteur me propose d'incorporer le 4eme régiment dragon à carpiagne en tant que combattant TTa , j'aimerais avoir des avis sur ce régiment :
- Comment est la vie dans cette caserne,
- Comment est la vie dans cette caserne,
La vie y est agréable, soleil, calanque etc... donc bon cadre de vie. Bonne garnison en été l'hiver s'est mort
si ce régiment bouge en opex ,
Il bouge, la ou les opération nécessite le Leclerc, mais il peut aussi bouger ailleurs mais c'est partiel.
en quoi consiste le métier de combattant TTA dans ce régiment et quel est sa place dans ce régiment (ex mis a l'écart parce que régiment blindé, entrainement rare axé sur le comptage de mouette qu'est ce qu'on se marre , moyen matériel entrainement) .
Tu seras "Combattant TTA" pendant ta Formation Initiale, mais lors de ton arrivée en escadron tu seras orienter sur une spécialité et il y a 80 % de chance que se soit en rapport avec le Leclerc donc soit tireur XL ou pilote.et j'en passe... Les 20 % qui reste sont toutes les spécialité qui touche les pelotons de combat donc VAB, VBL...
Voila j'ai essayer d'etre le plus clair possible. Mon avis personnelle est que je n'aime plus ce régiment (j'ai mes raisons), donc je suis heureux d'être mutté au RICM, après rien ne prouve que se sera mieux la bas... Mais je verrais bien
Ce message a été modifié par N##BxX : 15 février 2010 - 13h09

Posté 15 février 2010 - 17h15
Bonjour, j'ai postuler pour le 4e RD en tant que pilote de char, mon recruteur a envoyé mon dossier et j'attends la commission du 17 mars. Seulement le recruteur m'a dit qu'il reste que 4 places de pilote de char, alors ma question est la suivante: Si jamais les 4 places sont prisent, est ce que mon choix sera refusé ou bien je serai intégré en tant que combattant tta ?
Posté 15 février 2010 - 17h59
Ton choix sera donc refusé, si tu n'est pas prit dans tes 2 autres voeux, tu devras en faire 3 autres et attendre la prochaine commission.
Page 1 sur 1

Connexion
Partager
Del.icio.us
Digg
Email
Facebook
Google
Mixx
Reddit
StumbleUpon