Forum Armees.Com: Selection cru 2009 - Forum Armees.Com

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager

Selection cru 2009 Adaptation CSO aux 3 armées Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur non-connecté   endorphin 

• Sergent
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Equipe Armees.Com
  • Inscrit : 17-janvier 09
  • Genre:Homme
  • Lieu:Saint Mandé

Posté 25 septembre 2009 - 13h52

Bonjour

Les Départements Evaluations (on ne dit plus CSO) mettent en place quelques modifications pour l'évaluation.

Dans un premier temps à compter d'octobre, un nouveau test regroupant tous les niveaux sera mis en place.
On gardera le questionnaire sur la personnalité et celui de la gestion du stress.
Ce nouveau test remplace les tests officier, sous-officier et evat confondus. Il sera le MEME pour tous mais avec des seuils différents suivant le titre de convocation.
6 sous-tests regroupant du raisonnement, numerique, verbal, abstrait et rapidité de compréhension.
L'anglais reste en place pour les bachelier et plus.

Dans un deuxième temps le sport sera aussi le même pour tous à quelques exceptions près. Les Départements Evaluations cohabitent avec l'armée de l'air ou la marine donc barèmes différents suivant les armées.
Le Luc Léger stoppe à palier 12, le parcours sportif inchangé et les fameuses tractions ou suspension pour les filles. russian_ru.gif
Naturellement le barème fille garçon est différent. Je ferais un post prochainement, quand tout sera décidé une bonne fois pour toute suivant les armées.

Bon courage pour vos évaluations.
Misère à celui qui préfère être craint qu'être aimé......

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Autres réponses du sujet

#2 Utilisateur connecté   Mikapasc 

• Caporal-Chef
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 03-septembre 09
  • Lieu:Rodez

Posté 25 septembre 2009 - 14h05

merci pour l'info, en attendant d'avoir plus de précisions... smile.gif
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Langebleue 

• 100% musicienne
  • PipPipPip
  • Inscrit : 04-septembre 09
  • Genre:Femme
  • Lieu:Bordeaux

Posté 25 septembre 2009 - 14h32

Maintenant la question est... ça y sera ou ça y sera pas quand je passerai mellow.gif

En tout cas un grand merci endorphin pour tes précisions

Ce message a été modifié par Langebleue : 25 septembre 2009 - 14h32

0

#4 Utilisateur non-connecté   steph6432 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit : 29-juillet 09

Posté 26 septembre 2009 - 22h55

Merci pour ces informations, savez vous si les test seront baucoup plus compliqués?
0

#5 Utilisateur non-connecté   dante100 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit : 19-novembre 08

Posté 01 octobre 2009 - 23h58

Pour les avoir passé en tant que "cobaye" les nouveau test sont du même acabit voir plus simple que les anciens.

Entre les petit probléme mathématique, les formes à bouger dans l'espace, les test de logique et tout, franchement rien de bien insurmontable. Le gros avantage? Ça dure 1h30 au lieu de 4h.

Dante

Ce message a été modifié par dante100 : 01 octobre 2009 - 23h59

0

#6 Utilisateur non-connecté   Trex700 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit : 17-septembre 09
  • Lieu:Camphin en pevele

Posté 05 octobre 2009 - 12h58

Merci beaucoup pour tes precisions.
Si un jour on m'avait dit que je volerai , je n'y aurai pas cru...Maintenant que je vol je n'y croit toujours pas...

Retour du CSO de Nancy (9/11 et 10/11) .
D'après le recruteur "Très bon dossier"
Vincenne Pilote ALAT validé!!!
Visite médicale puis incorpo si tout ce passe bien.
0

#7 Utilisateur non-connecté   AKKA 

• Patrick Bateman
  • PipPip
  • Inscrit : 26-juillet 09
  • Lieu:Tours

Posté 05 octobre 2009 - 14h29

Merci pour l'info. hapface01.gif
Situation Normal All Fucked Up
0

#8 Utilisateur non-connecté   SOLDAT PALLATIER 

• PALLATIER
  • PipPipPip
  • Inscrit : 09-août 09
  • Lieu:Chambéry

Posté 11 octobre 2009 - 14h43

C'est une cata d'ailleurs.

Les délais d'attente explosent pour passer au CSO maintenant. En mars, on m'avait dit 3 semaines après avoir rendu mon dossier. A l'heure d'aujourd'hui, c'est 10 semaines d'attente (Zone SE). Mon orienteur m'a même confié que certaines zones pouvaient atteindre 20semaines... C'est quand même énorme.

Car bien entendu, les commissions explosent de dossiers et étant donné que nous sommes passé en selection national... Les places pour les très bons régiments deviennent extrêmement chers et surtout, le délai d'attente ne fait qu'augmenter.

Mais bon, s'ils estiment en haut de l'échelle, que c'est mieux comme ça.. Eux qui sont assis sur leur fauteuil datant de Louis XIV, qu'il en soit ainsi. Mais ils devraient venir passer quelques jours dans les bureaux des traitements des dossiers pour voir la pagaille qu'ils ont réussi à mettre.
0

#9 Utilisateur non-connecté   endorphin 

• Sergent
  • Icône

Posté 12 octobre 2009 - 21h21

Mon cher soldat Pallatier, je vais vous repondre en MP , ça m'évitera de dire des choses déplacées aux yeux de tous.

Citation (endorphin @ 12/10/09 à 22:15) <{POST_SNAPBACK}>
Mon cher soldat Pallatier, je vais vous repondre en MP , ça m'évitera de dire des choses déplacées aux yeux de tous.

Quoi que non, je vais faire partager mon point de vue..

Mon cher pseudo soldat

Qui êtes-vous pour juger ce que font nos chefs dans leur soi-disant fauteuils moelleux?
Que connaissez-vous de la politique de recrutement décidée par nos politiciens du gouvernement. Que connaissez-vous de ses personnes militaires qui doivent prendre ses décision? Avez-vous autant d'expérience qu'eux?
Comment pouvez-vous tenir de tel propos pour un candidats à l'engagement?
Bien que dans votre profil vous avez un lien familial avec les armées, je vous conseille de faire faire profil bas, réussir votre sélection, intégrer notre institution et ensuite on commencera à écrire quelques lignes que vous comprendrez un jour.
Au mieux restez dans le civil vous y serez mieux.

Cordialement

#10 Utilisateur non-connecté   SOLDAT PALLATIER 

• PALLATIER
  • PipPipPip

Posté 12 octobre 2009 - 22h20

Citation (endorphin @ 12/10/09 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}>

Quoi que non, je vais faire partager mon point de vue..

Mon cher pseudo soldat

Qui êtes-vous pour juger ce que font nos chefs dans leur soi-disant fauteuils moelleux?
Que connaissez-vous de la politique de recrutement décidée par nos politiciens du gouvernement. Que connaissez-vous de ses personnes militaires qui doivent prendre ses décision? Avez-vous autant d'expérience qu'eux?
Bien que dans votre profil vous avez un lien familial avec les armées, je vous conseille de faire faire profil bas, réussir votre sélection, intégrer notre institution et ensuite on commencera à écrire quelques lignes que vous comprendrez un jour.

Cordialement

Autant répondre aux yeux de tout le monde alors wink.gif

Une réponse bien disproportionnée par rapport à mes dires. & une finition baclée. Si vous vous sentez visé, et bien tant pis. J'estime que mes paroles ne sont pas déplacées, ou même offensantes.
Une touche d'humour vous à agacer ? N'est il pas vrai que nos politiciens d'en haut ne s'assoient pas sur des beaux fauteuils datant du Roi Soleil ? Il me semble pourtant que si. De ce que j'ai pu entendre, de ce que j'ai pu lire mais surtout de ce que j'ai pu voir.

Mes deux premiers paragraphes ne sont qu'une constatation des faits. Mon 3ème paragraphe, une remarque sur une décision que je respecte. Qu'il en soit ainsi.

Certains auraient tout simplement dit que je devais peut être éviter ce genre de remarques, ou alors, certains auront simplement jouer la carte de l'ignorance. Vous, Cher Endorphin, vous m'avez tout simplement attaqué en remettant en question mon engagement, sur un seul paragraphe ? & bien, je m'excuse d'avance de mes propos, mais au lieu de venir me dire ça, vous feriez mieux d'aller vous occuper de vos chats.

Mais il me semble normal que je réponde à vos questions, par politesse wink.gif

Je suis un jeune français de 17 ans et quelques mois. De part mon age, il me serait impossible de porter un jugement sur des actions et des faits, venant des hauteurs de l'Etat ? Je devrai donc me resigner, à ne porter aucun jugement et aucune opinion sur des actions et des faits qui, dans mon sens, ne sont pas un avancement d'une problématique mais simplement un transfert ? ...
Il me semble pourtant que chaque personne à son droit d'expression et d'opinion, même si ça dérange parfois d'autres personnes.

Que connaissez-vous de la politique de recrutement décidée par nos politiciens du gouvernement ?
Surement pas la totalité. J'en connais ce que je peux en lire sur des forums ou des sites officiels, ou ce que les médias en disent. Rien de bien pointu, mais assez pour me faire une petite opinion smile.gif Qui est peut être faussé, mais qui reste légitime et propre à ma personne.

Que connaissez-vous de ses personnes militaires qui doivent prendre ses décision? Avez-vous autant d'expérience qu'eux?
Je ne connais pas ces personnages, que se soit dans leur vie privée que militaire. & non, je n'ai pas autant d'expérience qu'eux. Mais serait il obligatoire à l'heure actuelle d'être meilleur que l'autre et de tout connaitre sur lui, pour porter un premier jugement et une opinion, qui reste extrêment mince ?.. Non

Mmh. De tels propos ? Dire ques ces messieurs devraient venir voir la pagaille qu'il y a avec leur nouvelle "strcture" est à considérer comme des propos injurieux, irrespectueux, méritant de passer devant une Cour d'Assise ? ... Ne soyez pas déraisonnable s'il vous plait. En tant que candidat, je peux voir l'attente et la subir, et entendre les personnes qui s'occupent de tout ça, se plaindre à cause du débordement de candidature, et que la nouvelle structure n'arrangera surement pas les choses.

De faire profil bas ? En quel honneur dis donc ? Je n'ai pas à m'allonger par terre, pour éviter toutes les remarques à la suite "de mes propos éloquants".
Pour la suite, on se passera de mes commentaires. Je pense que vous vous avancez un peu trop sur ma personalité et sur ma vision des choses.

Je sais que vous allez me formuler une réponse du tonnerre, me rabaissant sur la moindre erreur que j'ai pu dire wink.gif MAis ce message n'est pas offensant. Comprenez qu'à mes yeux, votre réaction est de loin trop poussée vis à vis de mes écritures.

BOnne soirée
0

#11 Utilisateur non-connecté   endorphin 

• Sergent
  • Icône

Posté 13 octobre 2009 - 17h53

Bonsoir

En gros on va faire simple.

C'est à la base un topic pour informer la mise en place de nouveaux tests pour les sélections.
Ca passe en critiques ouvertes que l'on peut parfaitement accepter à partir du moment où elles sont constructives et démontrées.
Une petite remarque, lire ou entendre des choses sur nos chefs qu'ils soient militaires ou civils sont toujours à prendre avec des pincettes. On ne parle que de choses que l'on connait et dont on peut étayer ses propos.
Vous me direz à quel moment vous maitrisez la gestion d'une ressource de 110 000 hommes à dégraisser et en tenant compte des réductions budgétaires sans vouloir insulter votre compétence à comprendre.
Le jour où vous porterez un uniforme peut-être que votre idée et la conception d'un recrutement comme celui du ministère de la défense ne vous convient pas vous aurez la chance de vous exprimez auprès des autorités compétentes, sachez qu'au pire, dans le civil on recrute aussi..
Je pourrais pour finir par vous dire que je travaille dans la chaîne recrutement et si vous teniez de tels propos sur vos futurs chefs, je ne ferais même pas l'effort de vous écouter si ça ne tenait qu'à moi.
Alors comme vous dites je vais m'occuper de mes chats, mes chats ce sont "vous" qui chaque semaine viennent nous voir. Je serais être votre chien de garde..

Cordialement

PS: Quand je parle de profil bas, un militaire à toujours ce droit de reserve qui est à l'ordre du jour, pas encore un uniforme et deja un sens de la critique aiguisée..no comment

#12 Utilisateur non-connecté   SOLDAT PALLATIER 

• PALLATIER
  • PipPipPip

Posté 13 octobre 2009 - 19h10

Citation (endorphin @ 13/10/09 à 18:53) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir

En gros on va faire simple.

C'est à la base un topic pour informer la mise en place de nouveaux tests pour les sélections.
Ca passe en critiques ouvertes que l'on peut parfaitement accepter à partir du moment où elles sont constructives et démontrées.
Une petite remarque, lire ou entendre des choses sur nos chefs qu'ils soient militaires ou civils sont toujours à prendre avec des pincettes. On ne parle que de choses que l'on connait et dont on peut étayer ses propos.
Vous me direz à quel moment vous maitrisez la gestion d'une ressource de 110 000 hommes à dégraisser et en tenant compte des réductions budgétaires sans vouloir insulter votre compétence à comprendre.
Le jour où vous porterez un uniforme peut-être que votre idée et la conception d'un recrutement comme celui du ministère de la défense ne vous convient pas vous aurez la chance de vous exprimez auprès des autorités compétentes, sachez qu'au pire, dans le civil on recrute aussi..
Je pourrais pour finir par vous dire que je travaille dans la chaîne recrutement et si vous teniez de tels propos sur vos futurs chefs, je ne ferais même pas l'effort de vous écouter si ça ne tenait qu'à moi.
Alors comme vous dites je vais m'occuper de mes chats, mes chats ce sont "vous" qui chaque semaine viennent nous voir. Je serais être votre chien de garde..

Cordialement

PS: Quand je parle de profil bas, un militaire à toujours ce droit de reserve qui est à l'ordre du jour, pas encore un uniforme et deja un sens de la critique aiguisée..no comment

Respections chacun la vision de l'autre alors wink.gif Je peux dire des sautises, car je ne suis pas parfait wink.gif Peut petre qu'à vos yeux, c'est déroutant, navré.

Bonne fin de journée à vous smile.gif
0

#13 Utilisateur non-connecté   endorphin 

• Sergent
  • Icône

Posté 13 octobre 2009 - 19h20

Pour ma part, je vais clore sur une chose.

Vouloir intégrer l'institution en la critiquant avant même d'y être relève d'un certain manque de maturité..Avis personnel.

Je serais un bon chien garde..

#14 Utilisateur non-connecté   endorphin 

• Sergent
  • Icône

Posté 13 octobre 2009 - 19h47

+1

respect.gif

#15 Utilisateur non-connecté   Jeremy971 

• 1cl
  • PipPip
  • Inscrit : 28-août 09

Posté 15 octobre 2009 - 05h47

Bon je sais pas si les délais d'attente sont effectivement élevés mais moi je trouve ça très bien qu'il y ait une durée relativement longue entre le dépot de candidature et le CSO. Ca permet de se préparer, et de tester sa motivation. C'est aussi bien comme ça, c'est pas comme aller travailler au franprix de s'engager à l'armée, il faut être prêt et sur de son choix. Et après deux mois d'attente j'ai toujours envie d'intégrer l'AT. Par contre je stresse, et vu que je me suis un peu reposé je sais plus si le physique va suivre.... sad.gif
0

Page 1 sur 1