2° dragons
Autres réponses du sujet
Posté 17 janvier 2007 - 19h45
bonjour monsieur et madame LGS
ca fait plaisir de voir que vous avez encore de la doc.
bonne continuation
PS est ce que quelqu'un a les photos de la NRF 7 en allemagne?
ca fait plaisir de voir que vous avez encore de la doc.
bonne continuation
PS est ce que quelqu'un a les photos de la NRF 7 en allemagne?
Si quelqu'un a des photos du 2ème RD en exercice, ça m'intéresse...
Posté 09 avril 2007 - 21h34
Pour les Mourmeloniens :
Savez-vous s'il est toujours prévu qu'il y ait des VAB NBC en exercice à MML au mois de mai ( j'ai cru comprendre qu'ils étaient présents aux mois de mai et octobre tous les ans ) ?
Savez-vous s'il est toujours prévu qu'il y ait des VAB NBC en exercice à MML au mois de mai ( j'ai cru comprendre qu'ils étaient présents aux mois de mai et octobre tous les ans ) ?
Posté 10 avril 2007 - 18h13
Posté 10 avril 2007 - 18h41
Faut juste que je me fasse un ch'ti noeud à mon mouchoir pour y penser!! lol

J'espère juste que ce n'est pas un Kleenex...
Posté 11 avril 2007 - 18h06
Dernière nouvelle en provenance du front: Le 2° RDNBC serait en manoeuvre sur le camp de mourmelon les deux premières semaines de mai et les deux dernières de juin! Origine....bien placé là bas! lol
Voilà, j'attends une éventuelle confirmation de tout ça si toute fois il y avait changement

Voilà, j'attends une éventuelle confirmation de tout ça si toute fois il y avait changement
Aaaaaah !
Merci pour l'info !
Reste à savoir s' il y a moyen, en tant que simple civil, de voir les VAB NBC et de pouvoir les photographier, mais là, je n'y crois pas trop...
Posté 11 avril 2007 - 18h28
Le meilleur moyen c'est de les voir sur les parking avant leur départ sur le terrain! Sinon, je peux peut-être t'avoir des photos des vab reco nbc car j'ai un pote qui est chef de peloton là bas! Mais il revient fin mai de tahiti!

Là, pour les photos, je suis intéressé !
Sinon, je ne vais pas jouer les paparazzi sur le parking, ça la fout mal, et ça risque de ne pas plaire...
Posté 11 avril 2007 - 18h45
concernant le 2ème Dragons !!
est ce que le régiment NBC a gardé toutes les traditions et appelations du régiment de chars ??
comment par exemple : escadrons pour les unités élémentaires, les attributs dragons etc etc ....
(HS : il est sympa ton nouvel avatar Coyote !!
)
est ce que le régiment NBC a gardé toutes les traditions et appelations du régiment de chars ??
comment par exemple : escadrons pour les unités élémentaires, les attributs dragons etc etc ....
(HS : il est sympa ton nouvel avatar Coyote !!
Perso, je pense que oui, puisqu'il est censé avoir gardé son statut de régiment de cavalerie. Mais je ne parierais pas là-dessus dans le détail...
Posté 12 avril 2007 - 21h30
[quote name='coyote' date='11/04/07 à 19:44' post='407302']
Ca dépend!! Si je suis là........

Comme ça, j'aurai moins peur !!
Ca dépend!! Si je suis là........
Comme ça, j'aurai moins peur !!
Posté 12 avril 2007 - 22h48
Perso, je pense que oui, puisqu'il est censé avoir gardé son statut de régiment de cavalerie. Mais je ne parierais pas là-dessus dans le détail... 
Salut,
pour ajout d'infos, "le 2eme RD-NBC appartient désormais à la brigade du génie" (d'apres le site de l'armée de terre). Donc (afin que je puisse aussi m'informer...) peut-on considérer qu'il a encore le statut de régiment de cavalerie ou du génie?

Connexion
Partager
Del.icio.us
Digg
Email
Facebook
Google
Mixx
Reddit
StumbleUpon