Forum Armees.Com: Tenue - Forum Armees.Com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tenue Noter : ***** 1 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   comandoman 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06/04/2008
  • Genre:Homme
  • Lieu:malaucene

Posté 07/09/2008 à 22:35

Bonjour. J'ouvre ce sujet pour savoir si nous, les réservistes deviont ou avions le droit de porter des vetements militaires barett.gif a certaines cérémonies (mariage, etc...)
De plus, j'aimerais faire l'inventaire de tout ces cas exceptionnels pour les actives pour lesquels ils doivent se mettre en tenue et laquelle?

Merci et bravo pour ce forum, il est vraiment trés instructif!!!
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#31 L'utilisateur est hors-ligne   fougerais 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2007
  • Lieu:Fougeres (35)

Posté 10/06/2009 à 14:51

Citation (max39 @ 12/04/09 à 11:46) <{POST_SNAPBACK}>
A ce moment là tu es civil, du moins c'est ce que les autres croiront donc un "Bonjour" passera très bien. En revanche si tu sais que ton interlocuteur connait ton statut de militaire de réserve, un salut réglementaire serait à mon humble avis mieux perçu, et à plus forte raison pour un renouvellement de contrat!

Un salut de tete? coup de bouc?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   jo67 

• LTN
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/11/2008
  • Lieu:METZ

Posté 09/07/2009 à 15:06

Heuuu... Il ne faut pas non plus que les mariages deviennent des prises d'armes!!!!
Appeler un supérieur par son grade suffit, pas besoin de se mettre au garde-à-vous
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Pendemonium 

• Sorcier troll hunter
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 05/07/2006
  • Lieu:Juste derrière votre épaule...non l'autre...encore raté !

Posté 09/07/2009 à 19:37

Citation (grosbill @ 12/04/09 à 13:51) <{POST_SNAPBACK}>
le changement de tenue est à la diligence du chef de corps. En regle generale, le passage en tenue été se fait fin avril / début mai.

Nous on est passé en hiver...on met le pantalon mais on a gardé la chemisette !!!! laugh.gif

Pour la question du salut en civil:
- Si la rencontre a un caractère militaire (contrat etc...): c'est un peu comme si vous étiez en tenue de sport.
- Si ça n'a rien à voir avec l'armée (mariage, crémaillère, départ pour longtemps et très loin de la belle mère...), un bonjour + grade devrait suffire. Attendez juste qu'il vous tende la main par contre.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Sudo 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2009
  • Lieu:Haut de seine

Posté 12/07/2009 à 11:44

Citation (Kaerell Wenn @ 14/09/08 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ouais ? Moi j'irais pas chercher ma nièce en unif, même si je sors juste de service. C'est pas un reproche pour toi, mais je sais pas trop... c'est l'impression vis-à-vis des autres parents. unsure.gif

Ben vis à vis des autres parents je ne sais pas mais je me souviens qu'une fois mon frêre était venu me chercher à l'école en tenue quand j'avais 7 ou 8 ans (tenue de cérémonie je croit, un uniforme beige avec képi) et j'en ai entendu parler pour le reste de l'année, ça a été une grande fierté pour moi smile.gif
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   lutin des plaines 

• korrigan d'un jour korrigan toujours
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/12/2006
  • Lieu:CTX

Posté 12/07/2009 à 20:21

Citation (Gellert @ 12/07/09 à 12:34) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai une petite question je passe au CSO en Octobre et je suis réserviste depuis plus d'un an. Je voulais savoir si je pouvais mis présenté en tenue militaire ? (même si je pense ne pas le faire pour plusieurs raisons comme par exemple si je ne fait que 10 tractions et palier 8 au luc léger (je vise le 8e RPIMa), la honte surtout si je suis arrivé en militaire...). Donc je souhaite une réponse pour assouvir ma curiosité...

presente toi en civil!!

ni t21 ni t..!!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Fañch_44 

• à quai
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2007
  • Lieu:Londres

Posté 20/08/2009 à 10:03

Les règles sont relativement claires. Leur interprétation fait appel au bon sens.

En gros, si je vais à une manifestation militaire, en tant que militaire, à caractère cérémonial, je mets l'uniforme si je veux. Si j'ai un rôle à jouer ou si j'ai été convoqué, je suis obligé de le mettre.

Si je suis convoqué à titre personnel dans une unité, il faut se considérer comme d'active : je suis en uniforme, je salue, ...

Si je suis dans le civil, pour une manifestation civile, du genre mariage ou autre, et que je veux me mettre en uniforme, je peux. Attention toutefois à être sûr de vouloir. Vous risquez de vous retrouver avec plein de "vrais" militaire (sous entendu d'active) qui sont des amis, de la famille, etc, et qui seront en civil. Renseignez-vous avant. Dans le doute, une jolie tenue civile fera bien l'affaire.

Pour tout le reste, civil. Notamment pour tout ce qui est recrutement dans les armées, visite médicale, etc. Que vous soyez ancien d'active ou réserviste "direct", lors d'un entretien, vous serez jugé comme un civil. Il ne faut pas en rajouter, mais on saura par contre que vous savez "lire les code barres". Donc ne dites pas "bonjour Monsieur" au colonel qui vous reçoit. Vous auriez du mal à mettre en avant votre expérience militaire pour le poste demandé ensuite. Par contre n'arrivez pas en demandant la permission d'entrer, présentation au GAV, à vos ordres, et demi-tour droite en sortant. En civil, vous seriez tout simplement ridicule.
Image IPB
(image tirée du site pariarevolution.com, tous droits réservés)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   giordanoev 

• 1cl
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2006

Posté 18/01/2010 à 20:08

bien vu
neanmoins, pouvez vous preciser
comment et a quelle hauteur porter sur le tdf et treillis de def,
les brevet, la bande patro plastique (sur tdf bien sur), les medailles pendantes et barettes.
merci
car il y a plusieur ecole a priori, mais il doit bien exister une seule version tta

Ce message a été modifié par giordanoev - 18/01/2010 à 20:08.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   marlonfred 

• Major
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2009

Posté 18/01/2010 à 20:58

Va voir sur ce blog, très instructif!!
http://acp35.unblog....tetdft21t22.pdf
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   giordanoev 

• 1cl
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2006

Posté 18/01/2010 à 21:57

parfait pour la tdf!
au fait, savez vous si les barrettes des 5 ans d'anciennete se marque aussi sur les fourreaux pour des reservistes?
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3