CITATION(zabinen @ 15/11/04 15:20)
ucorsu : bonjour!, tu avais dèjà préparé le concours l'année dernière? pour la cult gé (je sais moi aussi j'insiste) comment t'y étais-tu préparé? Est-ce bien toi qui a fait un IEP à Aix?: est-ce que dans ce cas tu pourrais donner quelques titres de bouquins que vous avez étudiez en cours, le programme tout entier sinon serait pas mal, mais faut pas trop en demander!(je vais te faire prendre ton temps!)
J'ai préparé le concours en 2003 lors de mon année de prépa, l'an dernier ça n'a pas été possible à cause du DESS
Pour la culture générale j'ai suivi les cours de la prépa commissariat aux armées et aussi du CPAG à l'IEP d'Aix-en-Provence.
J'avais chopé une feuille avec quelques références... mais depuis le temps, je sais pas du tout si je l'ai toujours

Pour les cours de culture générale au sein de la prépa commissariat, les commissaires de la Marine qui nous faisaient les cours (ils étaient deux) nous proposaient des thèmes, et nous en proposions aussi et d'une semaine à l'autre ils s'adaptaient en fonction des besoins

Ils nous demandaient de faire des points presses toutes les semaines sur des sujets d'actualités (avec présentation orale), ils nous proposaient des devoirs. Chaque semaine un ou deux étudiants passait à la casserole en exposant sa dissertion à l'orale. De même ils nous demandaient de lire des bouquins.
Attention on faisait pas tous, ils mettaient des thèmes de dissertations, des titres de livre à notre disposition et chacun choisissait. Le but étant que tout le monde "y passe" quoiqu'il arrive