Forum Armees.Com: EOGN 2005 - Forum Armees.Com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

EOGN 2005 Show must go on ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Juliet Delta 

• Major
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 04/05/2004

Posté 19/07/2004 à 13:43

Voilou un ti topic créer spécialement pour le concours EOGN 2005, postez nombreux !
Que la fête commence ! new_bdaysmile.gif
(Voilou je me suis dit que cela pourrait être sympa de commencer à sympathiser avec des futurs adversaires biggrin.gif , j'en garde de pas trop mauvais souvenir de l'année dernière avec Bandit girl et Eric, dommage que nous avons échoué).
Si vous avez des questions, des infos faites circuler !!!!!!!!!!!!!!!!!! nutscoco.gif
"Pour la patrie , l'honneur et le droit
se dresseront les serviteurs de la loi
et si l'orage sur le pays menace ,
de nos aînés nous saurons suivre la trace"
0

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#51 Invite_ucorsu_*

• Groupe : Invite

Posté 12/11/2004 à 20:12

CITATION(Olive @ 12/11/04 19:41)
le service de santé c'est pour le bel uniforme et le stock de filles ??????

wink.gif  biggrin.gif   wink.gif

Non c'est parce que c'est un domaine qui m'intéresse et j'ai un troisème cycle dans le domaine du management de la santé, ça pourrait sans doute me servir unsure.gif smile.gif
Mais force est de constater que l'uniforme est pas mal et qu'il y a pas mal de filles tongue.gif smiley_398.gif
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   zabinen 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004
  • Lieu:Albi - Toulouse

Posté 15/11/2004 à 15:20

Salut à tous,

Pour répondre à Olive, comme je te disais le petit guide de références de l'Etudiant est pas si minable que ça et vu les sujets tombés les 2 dernières années (le nationalisme et je sais plus l'autre) , il peut être utile: il donne des réf sur les bouquins d'historiens des idées pour la plupart et les premières parties concernent la vie politique, les intitutions, l'Etat, les régimes politiques... parfois il renseigne les chap ou les pages importantes à lire. Faut pas oublier que le thème c'est l'histoire et l'évolution des idées politiques, éco et culturelles au 20è siècle...les sujets ont plus l'air d'être axés sur le politique, la sécurité int et ext...

Sinon, moi aussi je dépose mon dossier ce vendredi pm à Tlse

ucorsu : bonjour!, tu avais dèjà préparé le concours l'année dernière? pour la cult gé (je sais moi aussi j'insiste) comment t'y étais-tu préparé? Est-ce bien toi qui a fait un IEP à Aix?: est-ce que dans ce cas tu pourrais donner quelques titres de bouquins que vous avez étudiez en cours, le programme tout entier sinon serait pas mal, mais faut pas trop en demander!(je vais te faire prendre ton temps!)

Bon ben merci pour les futures réponses, et bon courage !
0

#53 Invite_ucorsu_*

Posté 15/11/2004 à 20:45

CITATION(zabinen @ 15/11/04 15:20)
ucorsu : bonjour!, tu avais dèjà préparé le concours l'année dernière? pour la cult gé (je sais moi aussi j'insiste) comment t'y étais-tu préparé? Est-ce bien toi qui a fait un IEP à Aix?: est-ce que dans ce cas tu pourrais donner quelques titres de bouquins que vous avez étudiez en cours, le programme tout entier sinon serait pas mal, mais faut pas trop en demander!(je vais te faire prendre ton temps!)

J'ai préparé le concours en 2003 lors de mon année de prépa, l'an dernier ça n'a pas été possible à cause du DESS huh.gif
Pour la culture générale j'ai suivi les cours de la prépa commissariat aux armées et aussi du CPAG à l'IEP d'Aix-en-Provence.
J'avais chopé une feuille avec quelques références... mais depuis le temps, je sais pas du tout si je l'ai toujours rolleyes.gif
Pour les cours de culture générale au sein de la prépa commissariat, les commissaires de la Marine qui nous faisaient les cours (ils étaient deux) nous proposaient des thèmes, et nous en proposions aussi et d'une semaine à l'autre ils s'adaptaient en fonction des besoins smile.gif
Ils nous demandaient de faire des points presses toutes les semaines sur des sujets d'actualités (avec présentation orale), ils nous proposaient des devoirs. Chaque semaine un ou deux étudiants passait à la casserole en exposant sa dissertion à l'orale. De même ils nous demandaient de lire des bouquins.
Attention on faisait pas tous, ils mettaient des thèmes de dissertations, des titres de livre à notre disposition et chacun choisissait. Le but étant que tout le monde "y passe" quoiqu'il arrive smile.gif
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   zabinen 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004
  • Lieu:Albi - Toulouse

Posté 16/11/2004 à 16:49

Ok, merci pour ta réponse, si tu tombes sur cette feuille un de ces jours!
Sinon, je crois savoir que la note de synthèse est particulière: j'en ai fait il y a 3 ans quand j'étais en prépa (HEC) mais ptêt que cela ne correspond pas à ce qui est attendu, est-ce qu'elle est particulière pour la Gend?

Petite aparté (!) : j'ai fait ma prépa à Aix d'ailleurs et mon lycée-collège etc dans le coin, mon frère est à la fac à Aix, t'es de là-bas ou c juste pour les études?

Bon retournons au taf!
0

#55 Invite_ucorsu_*

Posté 16/11/2004 à 17:17

CITATION(zabinen @ 16/11/04 16:49)
Sinon, je crois savoir que la note de synthèse est particulière: j'en ai fait il y a 3 ans quand j'étais en prépa (HEC) mais ptêt que cela ne correspond pas à ce qui est attendu, est-ce qu'elle est particulière pour la Gend?

Petite aparté (!) : j'ai fait ma prépa à Aix d'ailleurs et mon lycée-collège etc dans le coin, mon frère est à la fac à Aix, t'es de là-bas ou c juste pour les études?

Bon retournons au taf!

La note de synthèse n'est pas particulière. Elle est dans le même acabit que les autres concours catégorie A de la fonction publique.
Il s'agit d'une épreuve assez discriminante car ne repose sur aucunes révisions particulières mais sur un entrainement et une certaine méthodologie. Pas mal de candidats arrivent "à poil" le jour J en découvrant quasiment ce que c'est et en général ils en souffrent ! laugh.gif
L'épreuve dure 4 heures, en général le dossier n'est pas très gros mais est plutôt peu "digeste" et le temps passe vite, voir très vite. La note de synthèse est l'épreuve qui défile le plus vite dans tout concours car il n'y a pas le temps de s'ennuyer ou de rêver.
Donc quelques conseils : méthodologie, entraînement et cours de yoga pour éviter le stress smile.gif

Je ne suis pas d'Aix même, j'habite à environ 35 kms. J'ai effectué toutes mes études supérieures la-bas.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   pogo 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/11/2004
  • Lieu:AIX-EN-PROVENCE

Posté 18/11/2004 à 17:25

CITATION(ucorsu @ 16/11/04 17:17)
CITATION(zabinen @ 16/11/04 16:49)

Bon retournons au taf!

La note de synthèse n'est pas particulière. Elle est dans le même acabit que les autres concours catégorie A de la fonction publique.
Il s'agit d'une épreuve assez discriminante car ne repose sur aucunes révisions particulières mais sur un entrainement et une certaine méthodologie. Pas mal de candidats arrivent "à poil" le jour J en découvrant quasiment ce que c'est et en général ils en souffrent ! laugh.gif
L'épreuve dure 4 heures, en général le dossier n'est pas très gros mais est plutôt peu "digeste" et le temps passe vite, voir très vite. La note de synthèse est l'épreuve qui défile le plus vite dans tout concours car il n'y a pas le temps de s'ennuyer ou de rêver.
Donc quelques conseils : méthodologie, entraînement et cours de yoga pour éviter le stress smile.gif

Je ne suis pas d'Aix même, j'habite à environ 35 kms. J'ai effectué toutes mes études supérieures la-bas.

Salut à tous moi c'est julien et pour la deuxieme fois je passe le concours EOGN maitrise.J' ai une maîtrise de droit public une LAP j'ai fait l'an dernier une prépa commissariat aux armées à l'IEP d'aix d'ou je suis originaire comme toi ucorsu.
Voilà bonne chance à tous! barett.gif
0

#57 Invite_ucorsu_*

Posté 18/11/2004 à 17:30

Salut Pogo,
Bonne courage a toi pour la préparation du concours.
RDV en février pour les écris. Tu les passeras à Marseille ?
@+ et bonne chance barett.gif
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   pogo 

• 2cl
  • Pip

Posté 18/11/2004 à 17:42

CITATION(ucorsu @ 18/11/04 17:30)
Salut Pogo,
Bonne courage a toi pour la préparation du concours.
RDV en février pour les écris. Tu les passeras à Marseille ?
@+ et bonne chance barett.gif

re! OUI JE LES PASSERAI DANS LE CENTRE DE LA LéGION PACA MAIS JE NE SAIS PAS ENCORE Où IL SE TROUVERA? L'AN DERNIER C'ETAIT ARLES.
a+!
0

#59 Invite_ucorsu_*

Posté 18/11/2004 à 17:51

Je sais pas du tout ou ils vont nous envoyer pour février.
En 2003, les épreuves étaient au lycée St Charles à Marseille.
Cette année c'était à Arles... suspens pour le concours 2005... la réponse courant moi de janvier smile.gif
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   pogo 

• 2cl
  • Pip

Icône du message  Posté 18/11/2004 à 17:59

Cette année en option je ne prendrai pas droit administratif mais histoire contemporaine, et vous??
smile.gif
0

#61 Invite_ucorsu_*

Posté 18/11/2004 à 18:10

CITATION(pogo @ 18/11/04 17:59)
Cette année en option je ne prendrai pas droit administratif mais histoire contemporaine, et vous??
smile.gif

J'ai longuement hésité entre droit administratif et histoire contemporaine , mais j'ai choisi finalement ce dernier.
Je voulais prendre histoire car le programme est intéressant et ça consolide bien la culture générale mais bon j'ai préféré revenir sur mon premier choix même si je pense que beaucoup de candidats choisissent le droit administratif et que donc ça va être "chaud bouillant" niveau concurrence... notamment les diplomés d'IEP... sont chiant ceux la non de diou laugh.gif
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   pogo 

• 2cl
  • Pip

Icône du message  Posté 18/11/2004 à 19:30

Savez-vous combien de candidats étaient présents au concours maîtrise en 2004? sg_p90.gif
0

#63 Invite_ucorsu_*

Posté 18/11/2004 à 20:25

CITATION(pogo @ 18/11/04 19:30)
Savez-vous combien de candidats étaient présents au concours maîtrise en 2004? sg_p90.gif

Je ne sais pas du tout. Il devait y avoir aux alentours de 1000 candidats.

Je n'ai que les chiffres de 2003 : 932 candidats avaient déposés un dossier. Ce qui veut dire qu'il y en avait un peu moins lors des épreuves écrites.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   baronnette 

• Future gendarmette
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/09/2004
  • Lieu:Paris

Posté 18/11/2004 à 20:31

CITATION(ucorsu @ 18/11/04 20:25)
CITATION(pogo @ 18/11/04 19:30)

Je ne sais pas du tout. Il devait y avoir aux alentours de 1000 candidats.

Je n'ai que les chiffres de 2003 : 932 candidats avaient déposés un dossier. Ce qui veut dire qu'il y en avait un peu moins lors des épreuves écrites.

biggrin.gif
En général, 20% de moins des inscrits se présentent aux épreuves.

smile.gif smile.gif
"Ce n'est pas parce qu'on a perdu une bataille qu'on a perdu la guerre" Général de Gaulle
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   pogo 

• 2cl
  • Pip

Icône du message  Posté 19/11/2004 à 14:15

[U]bon et ben je retourne dans mes livres! a+ famas.gif
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)