Forum Armees.Com: passer de MITHA à la BSPP? - Forum Armees.Com

Aller au contenu

3
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

passer de MITHA à la BSPP? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ramutch' 

• 2cl
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11/07/2008

Posté 11/07/2008 à 00:24

bonjour.

voila, j'ai 23 ans et je rentre en école d'infirmier pour 3 ans et demi. je voudrais "re"(oui,j'y ai déjà fait un an) entrer chez les pompiers de paris à l'issu, mais je serais trop vieux pour cela. sad.gif
j'ai vu qu'il était possible d'entrer dans le Service de Santé des Armées en tant que MITHA et d'être réaffecté dans certaines unités. je pense par exemple à faire un temps dans un hôpital militaire puis être envoyé à la brigade par la suite.

mes questions sont donc: est ce qu'il est possible de prendre cette voie?
est ce que vous connaitriez quelqu'un qui à fait ça? ou qui sais si ça peut se faire.

merci d'avance pour vos réponses. respect.gif
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mithapara 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/08/2007
  • Genre:Homme

Posté 15/07/2008 à 06:01

a ma connaissance, je ne connais pas encore d'infirmier de l'armee de terre passé chez les pompiers, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible au vu du statut interarmées des mitha

le pb est qu'une telle mutation releve plus du cas par cas que de la generalité et si tu as dejà servi chez les pinpon ça ne peut etre qu'un plus mais la mystere et boule de gomme les voies du service de santé sont impenetrables...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DOPAMINE18 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21/02/2008

Posté 15/07/2008 à 08:56

tout est possible, si la RH DCSSA à besoin de personnel ds un service médical de la brigade, et qu'il ya un volontaire se sera ss problême. c'est du cas par cas.

Ex: une infirmière qui était marine (PM), en devenant MITHA, à demander une affectation en unité armée
de terre. Une volontaire + plusieurs postes vaccants = affectation acceptée.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vincentb160174 

• 1cl
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/10/2006
  • Lieu:saint mande

Posté 15/07/2008 à 18:19

Effectivement les choses changent et évoluent... Tout d'abord avec les réformes en cours tous les "infirmiers des forces" porteront maintenant un uniforme unique, c'est celui du service de santé qui a été retenu (tenue MITHA). Pour intégrer la BSPP, ça sera surement possible dans les années à venir mais si tu entres dans un hopital, on ne te laissera pas partir tout de suite...Pour mon cas, je dois refaire 5 ans en hopital avant de pouvoir demander une mutation à la BSPP mais à l'heure actuelle, à ma connaissance , il n'y a pas encore eu de MITHA qui sont passés à la BSPP, tu peux par contre demander à faire un stage à la BSPP si tu es affecté en hopital, j'avais rencontré en décembre dernier, le sous directeur ressources humaines de la DCSSA et il m'avait confirmé que pour le moment ce n'était pas encore possible de changer mais ça devrait se faire rapidement...

Ce message a été modifié par vincentb160174 - 15/07/2008 à 18:22.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   milisap 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/04/2009
  • Lieu:brignoles

Posté 14/03/2010 à 11:50

Salut !!
Le problème c'est que la BSPP envoie ses propres personnels à l'EPPA pour la scolarité d'infirmier
contrairement aux autres stagiaires (terre, air, marine) les eleves infirmiers venant de la Brigade sont justes détachés et non pas mutés comme les autres !!
Le problème c'est que du coup les stagiaires issus de la brigade retournent à la brigade :-(
Donc actuellement pas possible d'intégrer la BSPP (mais ca devrait changer)
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   RAZ 

• Vieux Chibani Hors rang
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 16/11/2009
  • Genre:Privé
  • Lieu:Planète Terre

Posté 14/03/2010 à 16:01

Voir le messagemilisap, le 14/03/2010 à 11:50, dit :

Salut !!
Le problème c'est que la BSPP envoie ses propres personnels à l'EPPA pour la scolarité d'infirmier
contrairement aux autres stagiaires (terre, air, marine) les eleves infirmiers venant de la Brigade sont justes détachés et non pas mutés comme les autres !!
Le problème c'est que du coup les stagiaires issus de la brigade retournent à la brigade :-(
Donc actuellement pas possible d'intégrer la BSPP (mais ca devrait changer)

Bonjour,

Seul souci : le recrutement des élèves infirmiers de la BSPP Image IPB

Comment devenir élèves infirmier de la BSPP avant d'aller à Toulon ? Image IPB

D'ici là un document intéressant à lire :

http://www.infirmier...borahfradin.pdf

A part la remontée de sujet, bonne continuation Image IPB

PS: d'autre-part, on pourra remarquer la subtilité qui consiste à avoir une personne qui était déjà à la BSPP puis passe un concours des IFSI et enfin n'est pas repassée depuis 2008...

"Un homme qui n'a pas de considération pour les besoins du soldat ne devrait jamais le commander" Napoléon
"Sans MDR il n'y aurait pas d'armée" PN

Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1