Je travaille actuellement comme sergent dans la restauration-hotellerie (spécialité 3800) depuis presque deux ans, et j'aimerais changer de spécialité.
Quand je me suis engagé je voulais devenir secrétaire, le BIR après m'avoir fait passer les tests pour rentrer comme s/off a estimé que je n'avais pas un niveau suffisant en français (ce qui reste à démontrer vu les notes que j'ai obtenues au bac!) mais que je pouvais rentrer en tant qu'intercepteur traducteur après les examens de Tours me voila propulsé presque par hasard dans une formation d'intercepteur traducteur de langue arabe, après quelques mois de galère à vainement essayer d'apprendre une langue totalement nouvelle pour moi, je me loupe au premier examen éliminatoire.
C'est là que ça devient intéressant, à la commission que j'ai passé pour qu'ils me réorientent vers une autre spé en raison de l'échec de la première, on me propose ravitailleur, restauration-hotellerie, et fusiller-commando. Malgré ma volonté de devenir tjs secrétaire, on m'a soutenu qu'il n'en recrutait plus.
donc choix 1 secrétaire, choix 2 restauration hotellerie. ( Il fallait absolument que je fasse deux choix...)
S'il vous plait, donnez moi des infos à savoir si un changement de spé est possible, dans quelles conditions? Merci d'avance

Aide