Forum Armees.Com: CHANGEMENT DE SPECIALITE - Forum Armees.Com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CHANGEMENT DE SPECIALITE CHANGEMENT DE SPECIALITE Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Black Valentine 

• 2cl
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 05/04/2007

Posté 05/04/2007 à 17:25

Bonjour,
Je travaille actuellement comme sergent dans la restauration-hotellerie (spécialité 3800) depuis presque deux ans, et j'aimerais changer de spécialité.
Quand je me suis engagé je voulais devenir secrétaire, le BIR après m'avoir fait passer les tests pour rentrer comme s/off a estimé que je n'avais pas un niveau suffisant en français (ce qui reste à démontrer vu les notes que j'ai obtenues au bac!) mais que je pouvais rentrer en tant qu'intercepteur traducteur après les examens de Tours me voila propulsé presque par hasard dans une formation d'intercepteur traducteur de langue arabe, après quelques mois de galère à vainement essayer d'apprendre une langue totalement nouvelle pour moi, je me loupe au premier examen éliminatoire.
C'est là que ça devient intéressant, à la commission que j'ai passé pour qu'ils me réorientent vers une autre spé en raison de l'échec de la première, on me propose ravitailleur, restauration-hotellerie, et fusiller-commando. Malgré ma volonté de devenir tjs secrétaire, on m'a soutenu qu'il n'en recrutait plus.
donc choix 1 secrétaire, choix 2 restauration hotellerie. ( Il fallait absolument que je fasse deux choix...)
S'il vous plait, donnez moi des infos à savoir si un changement de spé est possible, dans quelles conditions? Merci d'avance sad.gif

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Avalo 

• Commando crayon - Pack office elite shooter
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2005
  • Genre:Homme
  • Lieu:Dijon

Posté 05/04/2007 à 18:52

Sauf raison médicale avérée, le changement de spé sous-off est actuellement gelé (surtout sur les spés comme secrétaire où ils cherchent à virer du monde).
Désolé.
DON'T FEED THE TROLL (en tout cas pas trop souvent)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rackham 

• Commandant
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/04/2007
  • Lieu:2

Posté 05/04/2007 à 18:54

CITATION(Black Valentine @ 05/04/07 à 18:25) Voir le message
Bonjour,
Je travaille actuellement comme sergent dans la restauration-hotellerie (spécialité 3800) depuis presque deux ans, et j'aimerais changer de spécialité.
Quand je me suis engagé je voulais devenir secrétaire, le BIR après m'avoir fait passer les tests pour rentrer comme s/off a estimé que je n'avais pas un niveau suffisant en français (ce qui reste à démontrer vu les notes que j'ai obtenues au bac!) mais que je pouvais rentrer en tant qu'intercepteur traducteur après les examens de Tours me voila propulsé presque par hasard dans une formation d'intercepteur traducteur de langue arabe, après quelques mois de galère à vainement essayer d'apprendre une langue totalement nouvelle pour moi, je me loupe au premier examen éliminatoire.
C'est là que ça devient intéressant, à la commission que j'ai passé pour qu'ils me réorientent vers une autre spé en raison de l'échec de la première, on me propose ravitailleur, restauration-hotellerie, et fusiller-commando. Malgré ma volonté de devenir tjs secrétaire, on m'a soutenu qu'il n'en recrutait plus.
donc choix 1 secrétaire, choix 2 restauration hotellerie. ( Il fallait absolument que je fasse deux choix...)
S'il vous plait, donnez moi des infos à savoir si un changement de spé est possible, dans quelles conditions? Merci d'avance sad.gif

par le passé c'etait possible. Aujourd'hui?????????
renseigne toi au pres de tes services administratifs
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   iowaan 

• Nuke ? FAS do it !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2006
  • Lieu:Chez les Dauphins ailés...

Posté 07/04/2007 à 08:39

Salut,

Qu'entends-tu par: "par le passé" ?