Forum Armees.Com: Vidéo de l'attaque des Mureaux - Forum Armees.Com

Aller au contenu

Vous souhaitez partager une actualité ?

Voici un court rappel du respect du droit moral et patrimonial des auteurs :
Citations courtes qui ne devraient pas dispenser le lecteur de lire l'article original, mention complète de l'auteur et de l'organe source permettant au lecteur de s'y reporter aisément.
  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Vidéo de l'attaque des Mureaux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Frédéric 

• Lieutenant-colonel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 23/09/2003
  • Lieu:languedoc

Icône du message  Posté 03/10/2006 à 22:54

Voici deux vidéos de "l'incident des Mureaux" dans la région parisienne ou plusieurs policiers ont été blessés :

http://www.youtube.com/watch?v=mJ5zCP8iIRE

La jeune femme que l'on entend dans la 1ere vidéo à les mots justes :

"ILS SONT FOUS" !!!!

Ce n'est pas ce genre d'actes qui améliora l'image de ces quartier.

Pour le modérateur, est ce la bonne rubrique ou placé ce post ?
"L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Autres réponses dans ce sujet

#31 L'utilisateur est hors-ligne   the_mother 

• Sergent
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15/09/2006
  • Lieu:pays-de-Vilaine

Posté 05/10/2006 à 01:17

Bon ben je vais mettre mon opinion de mère de famille ayant vecu la majeure partie de mon existence en zup, puis zep...
Plusieurs pb se posent:
_ l'oisiveté : la reponse à celà est bien sur les educateurs, le sport, les loisirs "sains"...
_ le travail: qui lutte aussi contre l'oisiveté en rapportant des tunes...mais on vis aussi avec le rmi, meme si c'est pas le luxe, loin de là, et on a du temps libre (retour à l'oisiveté)
_l'argent : travailler, avoir un peu moins avec le rmi sans bosser, ca laisse du temps pour cogiter un bon traffic et gagner +...
_ l'education: c'est pas moi qui eduque mal mon mioche, c'est la cité qui veut ca==> demission des parents==>perte de repères==>abus (Là si on supprime les allocs, les parents se reveillent, mais pas pour de bonnes raisons)
_les medias: Arf!!! la violence,à la tv, ca donne plein d'idées, pis comme ils agissent en toute impunité, ben on va se marrer aussi et faire mieux...Bien sur il faut informer, mais prevenir aussi des risques (c'est sur, 150jeunes sur un coup, 1 attrappé qui va payer 200€ et sera sorti le lendemain du poste comme un caïd ca crée des vocations)...et puis qu'ils arretent de passer les discours calimero "on a rien, on vit dans la m..., on s'occupe pas de nous" quand les pompiers sont caillassés, les magasins ravagés, les structures de loisir destroyés...
_La prevention: Bien sur il en faut, beaucoup...pour les parents, leur rappeler les risques pour l'enfant, qui lui devra apprendre la drogue(du moins les aspects qui sont les moins attrayants) la delinquence etc...Rendre le jeune actif dynamique et sain attractif + que "jo le caïd" qui roule en bmw...c'est pas gagné...
_le civisme: c'est bien d'informer à l'ecole les enfants de leurs droits...le 119 ils connaissent presque tous...Il serait temps de leur rappeler aussi les devoirs civiques qu'ils ont, meme si ce n'est pas le role de l'ecole parait-il, puisque les parents ne le font plus .

Et puis eviter les effets de masse aussi parce que se battre seul pour ces valeurs au milieu d'un quartier, ben y'a de quoi baisser les bras, fermer sa g...vu les represailles si on a choqué ou si on derange...

Prevention et sanction doivent aller de paire ...
Rêvez pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs ! (Gitta Mallasz)

La perfection est un chemin, non une fin...(proverbe Coreen)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   urgentissime 

• Lieutenant-colonel
  • Inscrit(e) : 11/01/2006
  • Genre:Homme
  • Lieu:Dans mon VBRG.

Posté 05/10/2006 à 09:06

CITATION(inverter @ 05/10/06 à 09:51) Voir le message

hum délinquant à 53 km au lieu de 50 c'est un point en moins. il faut être une machine pour avoir l'oeil rivé en permanence sur le compteur... biggrin.gif

Je n'ai jamais dit que ceux qui font des petit exces de vitesse sont des délinquents, j'ai juste voulu dire que les escadrons departementaux de sécurité routières et les pelotons autoroute ont tout à fait leur raisons d'être.
Quant au fait de se faire verbaliser pour 1 ou 2 kilomètres au dessus de la vitesse autorisée ça c'est un autre débat.
Si tu es flashé à 60 au lieu de 50, sur la contravention la vitesse retenue sera au alentour de 52, 53. On n'y peut rien c'est a cause de la marge d'erreur.
A une époque les opérateurs pouvaient régler eux même la vitesse à partir de laquelle ils voulaient verbaliser. Et je t'assure qu'ils voyaient large. Maintenant avec les nouveaux radar embarqué c'est impossible, c'est la machine qui décide. Tout est automatisé maintenant exepté pour les jumelles eurolaser.

C'est pas parce que t'as la tête en l'air que t'as pas les pieds sur terre.

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   guerillera 

• Mieux vaut des remords que des regrets...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2006
  • Genre:Femme
  • Lieu:montpellier

Posté 05/10/2006 à 09:40

Bonjour à tous,

J'ai lu ce topic depuis le debut et je pense que chacun a raison quelque part...

Mon avis s'oriente vers un "soins" qu'on pourrait pratiquer à la base. Je m'explique :

Beaucoup de jeunes se retrouvant devant la justice pour X faits se voient condamnés à des peines ou sanctions très très mal adaptées. Quand on s'aperçois qu'un jeunes passe pour la 15e fois devant le tribunal, je pense que là c'est vraiment GRAVE !!! Cela veut dire que les 14 premieres fois il a pas compris ! On voit dans notre systeme judiciaire un traitement de masse dû au tres grand nombre de "cas" à traiter. Il en resulte donc une application des peines de masses et non une application des peines "personnalisé". Ce qui engendre des milliers de recidivistes et donc des milliers de dossier à traiter . Bref, c'est le serpent qui se mord la queue...

Je pense qu'il serait plus efficace de créer en plus grand nombre des cen tres de "reinsertion social" comportant diverses activitées varié pour dans un premier temps interrésser tout ces jeunes, et dans un second les reimpliquer dans la vie active, la vie professionnelle. Alors ne faisons pas l'amalgame avec les Foyers banales qui existe déjà s'il vous plait car là je ne vous parle pas de ça . J' evoque ici des centres où un programme professionnel est mis en place très serieusement. Les jeunes suivant ce programmes auront plus de chances de se reinserer plus tard et ceux qui n'en on rien à foutre de cette "main tendu" alors il faut retablir CAYENNE et MAYOTTE, acheter des pioches et des masses à castorama et en avant !

Je pense qu'il y a plusieurs categories de délinquant:
- Ceux qui sont encore en construction delinquale
- Ceux qui sont en rodage delinquale
- Ceux qui sont en periode d'essai de leur CDI "deliquance"

Pour tout ceux cités au-dessus, soit on les reintègrent rapidement et INTELLIGEMENT soit ils passent dans l'autre categories ci-dessous :

- Ceux qui vivent de la delinquance
- Ceux qui recrutent pour leur delinquance
- Ceux frappent et tuent pour la delinquance

Et là, ceux là, on à beau leur proposer tout ce qu'on veut ils n'en on rien à peter ! les envoyer en prison ? pour quoi faire !!! leur payer encore logement et nourriture à l'oeil ?! Ces gens là sont des machines à fabriquer de la delinquance et de la violence. Il se fouttent des lois, des gens , et du pays où ils vivent ! Je trouve triste qu'on subissent ces gens là que vous nommez ici "minorité" mais qui nous donnent une majorité de problemes.

Je ne suis sous l'effet Sarco pour ceux qui sont en train de le penser là, à l'instant, mais je suis simplement sous l'effet d'un "non subissage" que je veux voir dans mon pays. Je ne vais pas me lançer dans un debat de...mm "differences culturelles" mais qu'on le veille ou non, cette différence alimente à 80% nos problemes de sociétés !

A bon entendeur,
Gueri
CAVE CANEM...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Frédéric 

• Lieutenant-colonel
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 23/09/2003
  • Lieu:languedoc

Posté 05/10/2006 à 14:03

Votre seconde option est"Antisocial", la réouverture des bagnes n'est pas pour demain mais défois je me demande si l'on ne peut pas envoyer quelques "djeuns" fairent un petit séjour en Sibérie, il doit bien y avoir quelques goulags en état..wink.gif

Ce message a été modifié par Frédéric - 05/10/2006 à 14:11.

"L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Arei 

• Lieutenant
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2004

Posté 05/10/2006 à 14:29

On peut aussi se détendre un peu et pour ceux qui n'en veulent vraiment, relire les x pages du topic qui ne met personne d'accord.

Tout et son contraire y ont déjà été dit... Presque toutes les disgressions déjà faites... La seule chose à peu près objective qu'on peu tirer de ces histoires c'est qu'en un an pas grand chose n'a changé...

Arei

ps: proposer de revenir au bagne et à la 'tenciaire de la grande époque, au moins on ne l'avait pas encore vu celle-là! mecry.gif
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Tancrede 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/09/2006

Posté 05/10/2006 à 15:15

Je comprend pas comment on peut vouloir être flic en france aujourd'hui.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Tancrede 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/09/2006

Posté 05/10/2006 à 15:37

CITATION(Bonjour @ 05/10/06 à 16:16) Voir le message

Pour faire respecter l'ordre dans notre pays et protéger sa population ?

Une police ne sert à rien si elle n'a pas les moyens d'agir et si la justice ne suit pas.

Le probleme c'est le systeme politique en place.

Ce message a été modifié par Tancrede - 05/10/2006 à 15:38.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   urgentissime 

• Lieutenant-colonel
  • Inscrit(e) : 11/01/2006
  • Lieu:Dans mon VBRG.

Posté 05/10/2006 à 17:30

CITATION(Tancrede @ 05/10/06 à 16:15) Voir le message

Je comprend pas comment on peut vouloir être flic en france aujourd'hui.

Chacun ses motivations, mais bon t'en as d'autres comme celle là ?
Je précise que c'est pas une agression.
C'est pas parce que t'as la tête en l'air que t'as pas les pieds sur terre.

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs.
0

#39 Invite_jean michel_*

• Groupe : Invite

Posté 24/10/2006 à 09:02

CITATION(Froggy @ 04/10/06 à 11:49) Voir le message

Moi, ce qui me démonte, c'est les gens qui se plaignent de la minorité, mais eux, la majorité, ils font rien.
Sur la vidéo, on voit plein de gens et il font quoi? rien, ils regardent les flics se faire agresser.
La France de 2006, c'est la même que celle de 1940. Surtout, ne rien faire, mais se plaindre de tout.

Et quand à la phrase, ils sont fou, c'est à l'adresse des policier qu'elle est dite.

Bravo Froggy

Tu as entierement raison, le fait que les gens dans ces sités n'interviennent pas à porter secours à la police ( puisque c'est une minorité qui attaque ) est une non assistance en personne en danger.
Si les gens de ces cités interviendraient un peu plus souvent, si les familles ne laisseraient pas aussi leurs gosses mineurs a 02h du matin dehors, il n'y aurait pas autant de violence.

Ca fait 30 ans que les politiques dialogues avec ces jeunes , mais rien n'y fait.
Alors laissons la répréssion agir et responsabilisé les parents défaillants.
Faut aussi que la justice sois plus sévère.

Simplement on leur trouve toujours des excuses , ils sont pauvres......

MAis merde, moi mes parents qui sont nés en espagne, quand ils sont arrivés en france, ils se sont cassé le cul, et ont bosser dur toutes leur vie.
Ils n'ont jamais eu d'aides financière de l'etat, toujours payés leurs impots , en 2 mois mais parents parlaient et ecrivaient le francais.
Je me rappelle etant gosse mes parents se privées de manger pour nous donner un steack à ma soeur et à moi.
Et mes parents nous ont eduqués à la Francaise, on t fait abstraction de leur culture iberique.

Je peux etre fier de mes parents car le peu qu'ils ont ( maison, voiture ) ils se le sont payés par la sueur de leur front voila bel exemple d'integration pour moi.
Sa c'est beau.

Alors arretons de plaindre les jeunes de banlieues, ils se plaignent de leur sort de pauvreté, ben ils n'ont cas bouger un peu au lieu d'attendre aprés l'etat.

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3