Forum Armees.Com: Vidéo de l'attaque des Mureaux - Forum Armees.Com

Aller au contenu

Vous souhaitez partager une actualité ?

Voici un court rappel du respect du droit moral et patrimonial des auteurs :
Citations courtes qui ne devraient pas dispenser le lecteur de lire l'article original, mention complète de l'auteur et de l'organe source permettant au lecteur de s'y reporter aisément.
  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Vidéo de l'attaque des Mureaux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Frédéric 

• Lieutenant-colonel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 23/09/2003
  • Lieu:languedoc

Icône du message  Posté 03/10/2006 à 22:54

Voici deux vidéos de "l'incident des Mureaux" dans la région parisienne ou plusieurs policiers ont été blessés :

http://www.youtube.com/watch?v=mJ5zCP8iIRE

La jeune femme que l'on entend dans la 1ere vidéo à les mots justes :

"ILS SONT FOUS" !!!!

Ce n'est pas ce genre d'actes qui améliora l'image de ces quartier.

Pour le modérateur, est ce la bonne rubrique ou placé ce post ?
"L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Autres réponses dans ce sujet

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Zinc 

• Bankyva
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13/08/2005
  • Genre:Homme
  • Lieu:La région aux trois alérions

Posté 04/10/2006 à 12:37

Bonjour Handbook.

Pourquoi la dissolution?

Tout d'abord car les CRS et EGM ne connaissent pas vraiment les cités dans lesquelles ils interviennent même si certains déplacements reviennent régulièrement. Tu comprendras qu'il n'est pas chose aisée de surveiller un endroit que l'on ne connait pas.
Puis tu va avoir 10 Cie de CRS Aux Mureaux par exemple (exemple illusoire certes) : elles vont te rétablir l'ordre le temps de leur présence (et encore juste dans la rue) le temps que Monsieur le Ministre viennent dire qu'il fait de grande chose pour la sécurité en chassant la "Racaille".
Et 3 jours après retrait des CRS sur le terrain, et retour à la situation normale : caillassage de Police, trafic en tout genre, tout ce que des Policiers de SP classique ne peuvent empecher par manque de moyens humains.
Tu l'a compris, si l'on veut un ordre durable, il faut des fonctionnaires sur le long terme, qui connaissent bien le terrain: La zonalisation des CRS (je ne suis pas sur du terme) sur certaines cités est bien, mais il faut aller plus loin: dissolvons en (il faudrait qu'elles restent, mais il faut bien entendre que les budgets resteront limités) pour les réaffecter en commissariat, et assuré la sécurité des habitants au quotidien, et pas seulement quand les CRS sont là.
Mais aujourd'hui les présidentielles arrivent, il faut du spectacle, donc on envoie les gros moyens, finalement les moins efficaces.

Zinc.
Recherches sur le 6e GALAT, 6e GALReg, 11e GHL, 7e RHC, 4e RHCM.

.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   urgentissime 

• Lieutenant-colonel
  • Inscrit(e) : 11/01/2006
  • Lieu:Dans mon VBRG.

Posté 04/10/2006 à 12:38

CITATION(Moblot152 @ 04/10/06 à 13:20) Voir le message

Les Iveco ont été utilisés lors des MO du CPE, et ils ont assez bien résisté. La tôle est enfoncée et rayée, mais les vitres en ploycarbonate ont bien résisté aux projectiles. Le projecteur de recherche est très efficace également.

Je me trompe peut-être, mais j'avais appris au CNEFG qu'il suffisait d'une réquisition générale pour emmener des VBRG. Non pas pour les employer, car là il faut réquisition du préfet de zone.
Lors de l'inauguration de l'A380 en 2005, nous avions des VB sur l'aéroport de Toulouse Blagnac, et nous n'avions qu'une réquisition générale.

La doctrine d'emploi du VBRG à été refondu dernièrement sous l'impulsion du chef de corps du GBGM, mais bon, on attend encore qu'elle arrive dans les escadrons. Effectivement j'ai dit "pour sortir un VBRG", dans ma tête je pensais " pour utiliser". Par contre ça change rien au problème, qui aura les couilles de délivrer une RCS mentionnant l'emploi du VBRG, a moins d'une guerre civile. Je répète qu'au CPE c'était déjà toute une histoire pour balancer 2 malheureuses grenades. Alors un VBRG...
C'est pas parce que t'as la tête en l'air que t'as pas les pieds sur terre.

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   urgentissime 

• Lieutenant-colonel

Posté 04/10/2006 à 12:50

Zinc ton raisonnement n'est pas insensé, mais on ne peut pas mettre un flic derrière chaque citoyen. Augmenter les effectif de la SP ne résoudront pas le problème, tout simplement parce que les voyous et les criminels ne sont pas cons (encore que). Ils évitent de faire leur conneries quand la police est devant eux. Donc plus d'ilotier ne servira pas à grand chose puisqu'il vont pas camper 24 h/24 dans la cité de toute façon.

CITATION(Handbook @ 04/10/06 à 13:48) Voir le message

Faux !!!

La photo du VBRG a été prise au village de combat de St Astier ! biggrin.gif

C'était lors de la formation de maintien de l'ordre !

C'est bien ce que je disais, en métropole tu peux t'accrocher avant d'en voir, sauf a St astier évidemment. Il sort d'où ce rond point ? Je verrai ça en décembre

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Moblot152 

• Colonel
  • Groupe : Modérateur Equipe Armees.Com
  • Inscrit(e) : 31/10/2005

Posté 04/10/2006 à 13:15

Le rond-point c'est la place du Major Leconte au village MO.
"Il était grileur et les slictueux torves giraient sur la loinde et vriblaient.
Tout flivoleux allaient les borogoves, et les verchons fourglus bourniflaient"
Lewis Carroll.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2006

Posté 04/10/2006 à 13:30

Je ne m'étonne même plus ... C'est désolant.

Je me rappelle pour les manif anti-fillon, mon lycée était passé brièvement aux infos ... et les journaleux on parlé de la barbarie des méchants policiers, car un élève a été tabassé. J'étais là et je peux vous dire que ce ***le méritais. Entre les CRS=SS (le fantasme de 68), les pierres, les bouteilles de bière etc...

J'ai entendu dans le bus une fille parler un jour. Elle disait:
-"C'est tous des *** les CRS. Me suis pris une lacrymo et comme je suis asthmatique j'ai trop souffert"
je lui aie dit: -"Pauvre chou, et pourquoi ils ont lancé des lacrymos? Vous faisiez quoi?"
-"Bah on leur jettais des pierres dessus mais ils le mérite et en plus ils ont un casque...

Ou encore, mon lycée étant bien vu dans ma région (je pense que c'est pour ca) dès qu'il y a un soucis, émeutes, manifs ... les jeunes des banlieues chaudes viennent pour le massacrer. Au programme Molotov, coup sur des profs etc... tout ca pour quoi? Pour qu'on fasse parler d'eux!

Je n'ai qu'un reproche sérieux à faire aux force de l'ordre. C'est que depuis l'histoire de l'élève tabassé et le procès que les agents se sont pris (malheureusement) lors des manif anti CPE, quand le molotov et les casseurs sont arrivés, ils n'ont pas bougé malgré nos appels! Nous avons du bloquer les portes, les retenir et attendre que cela se passe. Plusieurs prof et élèves ont été cognés.

Autre exemple, selon moi si les emeutes dans les cité on durée si longtemps c'est que les médias "vantaient" cela. Le fait de voir qu'on parle de sa cité donne envie de recommencer !!!

Enfin bon tout ca pour dire que tout ces jeunes, un bon coup de tonfa ne leur ferai que du bien. Le souci, ils vont se porter en victime et les médias en rajouterons. Voila pourquoi les forces de l'ordre, l'armée etc... ont si mauvaise réputation.

Après ce n'est que mon avis personnel

Hawk PDT_Armataz_02_44.gif
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont
tu peux vivre" (St Exupéry)

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sotimal 

• 2cl
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Posté 04/10/2006 à 14:57

Enfin bon tout ca pour dire que tout ces jeunes, un bon coup de tonfa ne leur ferai que du bien. Le souci, ils vont se porter en victime et les médias en rajouterons. Voila pourquoi les forces de l'ordre, l'armée etc... ont si mauvaise réputation.

Après ce n'est que mon avis personnel

[/quote]

Tu racontes que de la merde, tu dois etre une victime toi pour avoir toutes ces opinions !! parles pas comme le mec qui assiste à tout ca mais plus comme celui qui s'implique : c'est peut-etre pas forcément 100% faux l'histoire que tu raconte là mais tu fais parti des personnes qui ne prennent pas le probleme à la base ! Crois moi je sais de quoi je parle.

ralala l'effet sarko... dry.gif

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Tancrede 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/09/2006

Posté 04/10/2006 à 15:38

CITATION(sotimal @ 04/10/06 à 15:57) Voir le message

Tu racontes que de la merde, tu dois etre une victime toi pour avoir toutes ces opinions

Qu'est ce que tu veux dire ?

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

• Caporal
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2006

Posté 04/10/2006 à 15:41

CITATION
sotimal Écrit il y a 39 minutes
Tu racontes que de la merde, tu dois etre une victime toi pour avoir toutes ces opinions !!
Si tu pouvais eviter les insulte de bas niveau j'en serai heureux
parles pas comme le mec qui assiste à tout ca mais plus comme celui qui s'implique
Tu veux dire quoi par la exactement? explique toi mieux
: c'est peut-etre pas forcément 100% faux l'histoire que tu raconte là mais tu fais parti des personnes qui ne prennent pas le probleme à la base !
Alors que faut-il faire selon toi? explique. Et si tu ne me crois pas...contacte mon lycée! je te donne le numéro avec plaisir.
Crois moi je sais de quoi je parle.

ralala l'effet sarko...

Evite de parler de politique sur moi s'il te plait. Surtout pour dire ca.
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont
tu peux vivre" (St Exupéry)

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Frédéric 

• Lieutenant-colonel

Posté 04/10/2006 à 18:52

Paix et amour sur le forum, please wink.gif

Il y a déja assez de violences verbale dans la vie quotidienne.

Ce message a été modifié par Frédéric - 04/10/2006 à 18:53.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   urgentissime 

• Lieutenant-colonel

Posté 04/10/2006 à 18:53

CITATION(Frédéric @ 04/10/06 à 19:52) Voir le message

Paix et amour sur le forum, please wink.gif

Il y a déja assez de violences verbale dans vie quotidienne...

En plus c'est justement l'objet du topic.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Frédéric 

• Lieutenant-colonel

Posté 04/10/2006 à 19:52

Pris sur un article du Figaro :

Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, pas moins de 2 458 policiers ont été blessés (avec en moyenne une interruption de travail de deux ou trois jours) en mission lors du premier semestre de l'année SOIT 14 BLESSES PAR JOUR.

La gendarmerie est elle comprit dans ces stats que je ne pensait pas si élevé.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   urgentissime 

• Lieutenant-colonel

Posté 04/10/2006 à 20:04

CITATION(Frédéric @ 04/10/06 à 20:52) Voir le message

Pris sur un article du Figaro :

Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, pas moins de 2 458 policiers ont été blessés (avec en moyenne une interruption de travail de deux ou trois jours) en mission lors du premier semestre de l'année SOIT 14 BLESSES PAR JOUR.

La gendarmerie est elle comprit dans ces stats que je ne pensait pas si élevé.

Je ne pense pas que la gendarmerie soit comprise dans ces chiffres mais la statistique ne m'étonne pas, la police comme la gendarmerie c'est quand même environ 100 000 personnels. Il n'y a qu'a regarder le GEND'INFO pour se rendre compte du nombre de blessés en gendarmerie. Par exemple sur celui du mois dernier on constate 38 blessés entre le 20 mai et le 15 juin 2006.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Frédéric 

• Lieutenant-colonel

Posté 04/10/2006 à 22:33

"Solution" déja mise lors des "incidents" de l'année derniére.

"quantité" de forces de l'ordre, c'est vite dit, a part les escadrons autoroutiers, je ne pense pas qu'il y est des unitées spécifiquement dédiers à la police de la route comme les "CHiPs" californiens (ca me rajeunit pas, cette série à au moins 20 ans).

Et il y a malgré tout plus de tué et blessé dans des accidents de la route suite à des non respects des consignes de sécurité que dans les "émeutes", faut-il désabiller Pierre pour habillez Paul ?

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   PREDATOR 

• Adjudant-chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/11/2003
  • Lieu:94

Posté 04/10/2006 à 22:39

souvenez vous d'un "grand frere " de cité qui empechait une bande de jeune de fracasser un gendarme mobile qui avait été isolé de son groupe lors des émeutes d'octobre 2005.
Il aurrait pus se battre pour sauver ce gendarme .Il y a une minorité de con dans les deuc camps qu'ils soit flic ou banlieusard
CARPE DIEM
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   urgentissime 

• Lieutenant-colonel

Posté 04/10/2006 à 23:59

CITATION(cchphil @ 04/10/06 à 23:26) Voir le message

tiens j'ai une idée, (qui va pas plaire à tout le monde) :
au lieu de mobiliser quantité de force de l'ordre pour verbaliser 53 km/h au lieu de 50 et 95 au lieu de 90,
on redéploie ces troupes sur des lieux de grands troubles..

Chacun son boulot, la délinquance routière ça existe aussi.

CITATION(Frédéric @ 04/10/06 à 23:33) Voir le message

"Solution" déja mise lors des "incidents" de l'année derniére.

"quantité" de forces de l'ordre, c'est vite dit, a part les escadrons autoroutiers, je ne pense pas qu'il y est des unitées spécifiquement dédiers à la police de la route comme les "CHiPs" californiens (ca me rajeunit pas, cette série à au moins 20 ans).

Et il y a malgré tout plus de tué et blessé dans des accidents de la route suite à des non respects des consignes de sécurité que dans les "émeutes", faut-il désabiller Pierre pour habillez Paul ?

ça rejoint bien ma pensée

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3