Vidéo de l'attaque des Mureaux
Posté 03/10/2006 à 22:54
http://www.youtube.com/watch?v=mJ5zCP8iIRE
La jeune femme que l'on entend dans la 1ere vidéo à les mots justes :
"ILS SONT FOUS" !!!!
Ce n'est pas ce genre d'actes qui améliora l'image de ces quartier.
Pour le modérateur, est ce la bonne rubrique ou placé ce post ?
Autres réponses dans ce sujet
Posté 04/10/2006 à 09:19
Ils n'ont qu'a donner carte blanche à la police, le problème sera vite résolu!!!!!!!!!!!!!!!! Celà fait des années que l'on fait de la prévention, de l'assistanat, maintenant il faut passer à autre chose.
Celà me fait bien marrer qu'en on dit que c'est une minorité qui fout la merde dans les cités. C'est une majorité, c'est pour celà que le problème est plus grave que l'on veut le faire croire.
En tant que gendarme une partie de moi adhère a tes propos, sauf peut être pour la majorité qui fout la merde. C'est bien connu, on ne parle que des trains qui arrivent en retard.
Le problème des cités est incontestablement un mal profond. Peut il être résolu ? Le pessimisme m'envahi a la vue de cette question. C'est clair, comment faire comprendre à un gamin de 14 ans qu'il doit poursuivre des études longues et couteuse, pour gagner en un mois ce qu'il peut se faire en une semaine ? Sachant en plus, qu'il aura dans le futur de gros problèmes a s'intégrer sur le marché du travail. Déja à cause du fait que y'a plus de travail, et en plus on sait très bien qu'il faut pas etre trop bronzé ou avoir un nom à trop forte consonnance étrangère. je suis désolé mais là aussi il ne faut pas se voiler la face.
Alors faut pas s'étonner si les trafics en tout genre ont encore de beaux jour devant eux. Et c'est là qu'on entre dans un cercle vicieux. Ils commencent à trafiquer, se prennent pour Tony Montana, deviennent anti-tout mais surtout anti flics et ça aboutit à l'attaque des Mureaux. Faut il pour autant envoyer l'armée dans les cités comme a dit un politique pendant le émeute de 2005 ? Franchement pour moi, la riposte doit etre proportionnelle à l'attaque. Si on commence déjà par quelques CRS et EGM, ça peut déjà etre un début. Laissons nos camarades des armées s'occuper de virgile le pirate.
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs.
Posté 04/10/2006 à 09:58
Tout flivoleux allaient les borogoves, et les verchons fourglus bourniflaient"
Lewis Carroll.
Posté 04/10/2006 à 10:28
C'est sur que s'il faut attendre les sommations de l'ordre de la loi, ils sont mals. Alors qu'il est vrai que dans le cas d'atteintes physiques, les sommations ne sont plus nécessaires. Encore que c'est une sacré responsabilité pour un commandant d'escadron ou de compagnie.
L'affaire malik Oussekim a changé beaucoup de choses dans le MO
Surtout quand il y a une forte problématique politique. Pour les manifestations anti CPE, mon escadron a ramassé des barrières et des pavé de la taille de l'ile de france pendant 45 minutes avant qu'on commence à balancer 2 pauvres grenades a mains.
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs.
Posté 04/10/2006 à 10:33
On laisse les manifestants venir au contact des forces de l'ordre et ça devient nettement plus difficile pour réagir.
Mais c'est juste mon opinion personnelle après quelques brèves années de GM, et je n'ai pas de recul suffisant pour juger vraiment de l'évolution du MO.
Lewis Carroll.
Posté 04/10/2006 à 10:47
Lewis Carroll.
Posté 04/10/2006 à 10:49
Sur la vidéo, on voit plein de gens et il font quoi? rien, ils regardent les flics se faire agresser.
La France de 2006, c'est la même que celle de 1940. Surtout, ne rien faire, mais se plaindre de tout.
Et quand à la phrase, ils sont fou, c'est à l'adresse des policier qu'elle est dite.
Ce message a été modifié par Froggy - 04/10/2006 à 10:50.
Posté 04/10/2006 à 11:11
Mais il n'agissait pas d'une "descente" mais simple patrouille de routine, si il faut envoyer un peleton entier pour faire cela dans ces zones, on est mal
Posté 04/10/2006 à 11:54
Non, c'est à bien à l'adresse des "jeunes hommes" qu'elle est adressée, il y a un autre commentaire d'un gar dirent que venir à "seulement" 2 voitures et sans renfort" c'est de l'inconscience pour étre polit...
Mais il n'agissait pas d'une "descente" mais simple patrouille de routine, si il faut envoyer un peleton entier pour faire cela dans ces zones, on est mal
Surtout qu'il y a plein de cités où c'est plus ou moins interdit de mettre les pieds. En tout cas c'est déconseillé de se montrer pour ne pas provoquer. Alors t'imagine, tout un peloton c'est pire que de la provoc, ce serait une déclaration de guerre.
Posté 04/10/2006 à 12:08
Posté 04/10/2006 à 12:18
Envoyer des EGM et autres CRS en nombre n'est pas vraiment une solution dans la mesure où ils ne rétablissent qu'un ordre précaire et surtout temporaire.
Le jour où on commenceras à envisager des dissolutions de CRS (et dans une très moindre mesure d'EGM) pour les réaffecter en commissariat, je penses que l'on fera un grand pas vers un retour à un vrai ordre.
Zinc.
.
Posté 04/10/2006 à 12:19
Posté 04/10/2006 à 12:20
Je me trompe peut-être, mais j'avais appris au CNEFG qu'il suffisait d'une réquisition générale pour emmener des VBRG. Non pas pour les employer, car là il faut réquisition du préfet de zone.
Lors de l'inauguration de l'A380 en 2005, nous avions des VB sur l'aéroport de Toulouse Blagnac, et nous n'avions qu'une réquisition générale.
Lewis Carroll.
Posté 04/10/2006 à 12:25
Posté 04/10/2006 à 12:29
En véhicule on a l'IVECO avec des protections de grilles, mais résisteront-elles aux assauts des "crapos" des cités ?

Non je ne connais aucun ministre qui prendrait un tel risque ...
... de sortir un VBRG

Ta photo y'a 100 chance sur 100 qu'elle ai été prise en outre-mer, le seul endroit où on peut sortir les VBRG sans provoquer un tollé dans la presse et où ça amuse plutot les manifestants de voir le ballet des engins. Doit je rajouter que c'est aussi le seul endroit où on est sûr de les sortir sans risquer de se prendre une roquette sur la gueule. Et oui, en plein milieu d'une cité métropolitaine je ne serais pas spécialement serein et je précise que je suis pilote-radio tireur VBRG depuis 4 ans.
Simplement il faut savoir qu'en outre-mer le préfet de zone et le représentant de l'état (haut commissaire dans un TOM) ont délégation permanente pour réquisitionner un peloton VBRG. Donc comme je disais les contraintes sont moindres et les VBRG sont passé dans les moeurs. Je reviens de Nouvelle calédonie et on sortait les engins pour 2 pauvre palettes en feu au milieu de la route, ou alors pour 3 pauvres gamins qui s'amusaient a balancer des cailloux. Combien de minute au JT de TF1 pour cela ?? Pas beaucoup.
L'outre-mer c'est différent tout simplement
Ce message a été modifié par urgentissime - 04/10/2006 à 12:39.

Aide
Ce sujet est fermé