moi aussi, la retraite c'est pour dans longtemps. Et puis à la limite..... au jour d'aujourd'hui, elle ne m'interesse pas trop.
J'avais pas entendu non plus parler de cette affaire de limitation de RO.... ça serait vraiment dommage là. (enfin moi je suis résident de Brest, alors

)
pour ce qui de l'évolution de la RO au sein de la Marine, je suis tout à fait d'accord, ça évolue plutôt pas mal, mais c'est partout la même chose. C'est le statut qui évolue, ainsi que la mentalité des actives...
je me rappel quand j'étais actif, des réservistes qui arrivés avec des gros bides, des cheveux longs et la barbe...... ils venaient surtout pour se retrouver entre "anciens" pendant trois jours à se cuiter sans avoir "maman" dans les pattes
C'est vrai que ça a bien changé.... et ça, il faut le reconnaitre d'une part grâce à la conduite des reservistes RO, d'autre part, il faut bien le reconnaitre grâce au travail des Officiers et autres membres des CIRAM.
par contre, j'aurais été plus pour une réforme au niveau de la RO, de façon à la divisée en deux. je m'explique:
-certains emplois nécessitent un niveau physique assez bon, ainsi que des compétences. Il aurait été bien de créer une RO niveau 1, avec des anciens des-dites unités, avec des ESR plus "longs" (je sais y en a bien un qui va me dire "t'as qu'à t'engager"). Ainsi on pourrait conserver notre niveau.
-et une RO niveau 2, avec tous les incorporés directes des spés techniques (enfin style admin, linguiste, avocat, etc) et les FMIR. Des ESR plus courts.
Les gars, j'ai fait un rêve.......

je suis encore parti loin là, je reviens:
au fait, les points de retraite seront automatisés sous peu d'ici à 2010 pour les moins de 35 ans, avant pour les plus. donc je pense que les points seront directement attribués et connus grâce aux DASAR...... tout devrait être centralisé... si c'est bien fait.
Ce message a été modifié par debkhal - 19/09/2006 à 08:33.