salut,
desolé pour le retard de reponse, mais je n'ai internet que quand je rentre à toulouse en fin de semaine.
Pour repondre à tes questions, je ne suis remis au sport depuis le debut de l'été (j'avais dû arreter car je m'etais fait mal). Donc concretement je cours et nage 2 fois par semaine pour chacun.
Pour les cours purs :
le droit constit et lib publiques, je le fais tout seul, car le CPAM ne prepare pas à ca, donc j'ai acheté un bouquin sur les lib publ pour l'instant et je le buche. Quand j'auaris fini avec ca, je me mettrais au constit, mais ca j'en ai deja fait il y a quelque temps, donc ca sera plus rapide pour l'assimiler.
Pour l'eco, ( ce que je prendrai en option) là ca fait depuis la 2sde que j'en fais, j'en fais encore cette annee dans mon dess, donc en revisant qq points clés, j'espere que ca sera bon.
Pour la note de synthese, là le CPAM nous y prepare, c'est pas mal, mais en fait concretement je fais la preparer avec l'AT qui t'envoie des notes de synthese a faire et te les corrige, car je prefere me fier plus aux corrections des correcteurs de l'armée, que celle des universitaires, qui risquent de ne pas avoir les meme exigences.
Pour la culture G, là je seche, les cours de culture G du CPAM, sont completement à l'ouest, car ce cours est commun avec les concours administratifs, pour preuve le theme des 2 semaines dernieres etaient :" reflexion sur la notion d'elite "
Bref, si qq un connait un bon bouquin de culture G aidez nous SVP, donnez nous les references
Voilà, je precise que je ne prepare pas que le concours EOGN, car mon reve 1er est l'AT, le CTA en particulier. Je suis interessé par le gendarmerie en priorité pour la mobile
voilà, j'ai une derniere question :
j'ai rdv vendredi prochain au CIR pour remettre mon dossier; savez vous quelle est la nature de l'entretien ??
je presume qu'ils y font une 1ere evaluation des candidats et notamment de leur motivation, mais si quelqu'un à 2 ou 3 infos à me filer, ca serait sympa,
pour resumer :
le CPAM prend tout son interet si tu as la chance d'etre admissible car ils te preparent aux epreuves orales et ca c'est bien ,car je ne vois pas comment on peut s'y preparer à ca. (car pour les ecrits la prepa est faite par des universitaires et est commune avec des concours civils d'administration; pour les oraux c'est un centre militaire qui prend le relai)
L'autre seule solution est de demander à l'officier du cirat ou cir qui suit ton dossier de te preparer. Perso l'officier du cirat me l'a proposé l'an dernier alors que je me renseignais pour mes demandes de cette année. Donc si il me l'a dit à moi l'an dernier alors que je presentais rien, c'est que ca dois etre assez generalisé, mais bon j'ai preferé assuré une preparation "officielle" a l'oral par le cpam.
merci à tous @+[B]