Vous êtes ici : Armees.Com Actualité Actualité

Une expertise confirme l’empoisonnement prémédité de Viktor Youchtchenko à la dioxine

publié le vendredi 2 juin 2006

Une expertise a confirmé l’empoisonnement prémédité de Viktor Youchtchenko en automne 2004.

Le service de presse du Parquet général d’Ukraine a annoncé que le bureau d’expertise médico-légale du ministère de la Santé avait procédé à une nouvelle expertise concernant l’attentat à la vie de Viktor Youchtchenko, ancien député du peuple et actuellement chef de l’Etat ukrainien.

L’expertise a été réalisée par une commission de spécialistes ukrainiens, américains, allemands et japonais. Ces experts ont confirmé les conclusions faites précédemment par des laboratoires des Pays-Bas, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et de Belgique selon lesquelles une substance toxique, la dioxine, avait été décelée dans l’organisme de Viktor Youchtchenko.

« D’après les conclusions des experts, on peut déduire que Youchtchenko a été victime d’un empoisonnement prémédité », lit-on dans le communiqué publié par le Parquet général.

Les informations concernant la date, le lieu et le procédé utilisé pour l’empoisonnement relèvent du secret de l’instruction et restent confidentielles jusqu’à la fin de l’enquête.

rianovosti

© RIA NOVOSTI. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
Le droit de reproduction accordé à Armees.Com n'est pas cessible.
.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Chroniques Armees.Com

Changement dans le dispositif militaire français en Afghanistan

Le format du dispositif militaire français en Afghanistan, 2800 soldats sur le terrain, ne changera pas. Trop petits pour un commandement Notre force représente à peine 6% des effectifs engagés ; trop peu pour revendiquer un commandement significatif. A ce sujet, et à juste titre, les (...)

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |... Tous