Sarkozy confirme la mise en place d’une taxe carbone en 2010
Culoz - Nicolas Sarkozy a confirmé la mise en place en France d’une "taxe carbone" sur la consommation de gaz, de pétrole et de charbon afin de lutter contre le réchauffement climatique. Cette taxe sera introduite dès 2010, a dit le président de la République.
La nouvelle taxe ne s’appliquera pas à la consommation d’électricité qui, en France, est très majoritairement d’origine nucléaire.
"Il est temps de créer une fiscalité écologique. La France doit renforcer les prélèvements qui pèsent sur les activités polluantes et alléger d’autant les impôts sur la production et le travail", a déclaré le président français lors d’un déplacement dans le département de l’Ain.
Le but de la taxe est de "modifier durablement" les comportements des ménages français, a dit Nicolas Sarkozy.
SDA-ATS
- © swissinfo/Radio Suisse Internationale. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
Le droit de reproduction accordé à Armees.Com n'est pas cessible.




Retour haut de page



