Accueil > Actualité > derniers titres

Message de Noël : le pape appelle à accueillir les immigrés

  • Réagir
  • Partager Publier sur MySpace !
  • Taille du texte A A A

Cité du Vatican - Benoît XVI a appelé à l’"accueil" des immigrés, poussés par "la faim", l’"intolérance" ou la "dégradation" de l’environnement lors de son message urbi et orbi. Celui-ci a été délivré comme prévu au Vatican après la spectaculaire agression dont le pape a été victime jeudi soir. Devant une place noire de monde, Benoît XVI a affirmé que la société est actuellement "profondément marquée par une grave crise économique, mais d’abord morale, et par les douloureuses blessures de guerres et de conflits". Il s’exprimait depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre pour son traditionnel message de Noël à la ville et au monde.

"Face à l’exode de ceux qui émigrent de leur terre et qui sont poussés au loin par la faim, par l’intolérance ou par la dégradation environnementale, l’Eglise est une présence qui appelle à l’accueil", a déclaré le pape, visiblement en bonne forme. Il a aussi exprimé sa solidarité avec "ceux qui sont frappés par les calamités naturelles et par la pauvreté, également dans les sociétés opulentes". Le pape a été jeté à terre jeudi soir par une femme "apparemment déséquilibrée" au début de la messe de minuit, qu’il a ensuite célébrée normalement.

26 décembre 2009

Retour haut de page


Réagir

Info : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Retour haut de page Retour aux commentaires

chroniques
derniers titres
Articles
Librairie Armes & Collections
  • Raids 292 Septembre 2010

    EN DIRECT DES ARMÉES POINTS CHAUDS DÉPLOIEMENT Alpins en Afghanistan : d’un mandat à l’autre COMBAT La DEA en Afghanistan (...)