Vous êtes ici : Armees.Com Actualité Actualité

Les dix militaires français tués en Afghanistan : Communiqué de presse du Sénat

publié le mardi 19 août 2008

Christian PONCELET, Président du Sénat, exprime sa très vive émotion à la suite de l’embuscade qui a coûté la vie à 10 de nos soldats en Afghanistan. Il salue leur action, leur courage et leur dévouement exemplaire au service de la lutte contre le terrorisme et de la paix.

Au nom des sénatrices et des sénateurs, il salue, en cet instant tragique, leur mémoire. Il adresse à leurs familles et à leurs proches, si cruellement éprouvés, ses condoléances les plus attristées et l’expression de sa très sincère solidarité dans l’épreuve.

Il souhaite à nos 21 soldats blessés dans cette embuscade un très rapide et complet rétablissement.

Le Président du Sénat estime que la France doit poursuivre son action au service de la liberté, de la démocratie et de la paix et il assure nos militaires de la confiance des représentants de la Nation.

.

2 commentaires

steph (21 août 08:49)
je connaisait un peu l’un d’entre eux, je l’ai fréquenter étant plus jeune, mais même sans trop le connaître ça fait vbizzard quand on vous dis qu’il est mort. je soutien les famille de tout mon cœur, courage
liukang (21 août 17:05)
Je pleure mes camarades morts et pensent tjrs à ceux qui sont encore sur les différents théâtres extérieures, mais malgré ces morts, ces talibans devraient apprendre l’histoire francaise : « la garde se meurt mais ne se rend jamais »... Pour l’honneur de la France, ses intérêts, la protection des droits de l’homme, j’attends l’ordre éventuel d’aller comme mes camarades expliquer du bout de mon famas la signification des droits de l’homme.
Réagir à cet article : poster un commentaire
:’-)):’-(:-)):-((;-):-):-(:->|-):o)B-):-P:-|:-/:-O

Chroniques Armees.Com

La reconversion à la peine – tempête sur l’emploi

La reconversion sera encore plus difficile en 2009. La crise et le manque de croissance frappent la grande industrie (l’action Renault par exemple à perdu plus de 80% depuis le début de l’année et 75% pour PSA, les deux géants de l’automobile annoncent des licenciements en (...)

1 | 2 | 3 | 4 | ...Tous