Accueil > Actualité > derniers titres

Le monde ne doit pas oublier les crimes de Saddam Hussein (Ban Ki-moon)

  • Réagir
  • Partager Publier sur MySpace !
  • Taille du texte A A A

RIA Novosti

Le monde ne doit pas oublier les crimes de Saddam Hussein, a déclaré le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, donnant son avis sur l’exécution de l’ex-dictateur irakien.

"L’ancien président irakien est responsable de crimes graves et cruels et personne ne doit oublier ses victimes", a indiqué le secrétaire général de l’ONU dans un entretien avec les journalistes.

Ban Ki-moon s’est dit s’opposé avec résolution à l’impunité.

"La question de l’existence de la peine capitale relève de la compétence de chaque Etat pris à part", a noté le nouveau secrétaire général de l’organisation internationale.

Saddam Hussein a été exécuté par pendaison à l’aube du samedi 30 décembre. Son exécution a provoqué des échos mitigés dans le monde, la majorité des pays ayant adopté une réaction négative face au jugement et à son exécution hâtive.

3 janvier 2007
  • rianovosti

    © RIA Novosti. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
    Le droit de reproduction accordé à Armees.Com n'est pas cessible.

Retour haut de page


Réagir

Info : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Retour haut de page Retour aux commentaires

chroniques
derniers titres
Articles
Librairie Armes & Collections
  • Raids 292 Septembre 2010

    EN DIRECT DES ARMÉES POINTS CHAUDS DÉPLOIEMENT Alpins en Afghanistan : d’un mandat à l’autre COMBAT La DEA en Afghanistan (...)