Vous êtes ici : Armees.Com Actualité Actualité

Le monde ne doit pas oublier les crimes de Saddam Hussein (Ban Ki-moon)

publié le mercredi 3 janvier 2007

Le monde ne doit pas oublier les crimes de Saddam Hussein, a déclaré le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, donnant son avis sur l’exécution de l’ex-dictateur irakien.

« L’ancien président irakien est responsable de crimes graves et cruels et personne ne doit oublier ses victimes », a indiqué le secrétaire général de l’ONU dans un entretien avec les journalistes.

Ban Ki-moon s’est dit s’opposé avec résolution à l’impunité.

« La question de l’existence de la peine capitale relève de la compétence de chaque Etat pris à part », a noté le nouveau secrétaire général de l’organisation internationale.

Saddam Hussein a été exécuté par pendaison à l’aube du samedi 30 décembre. Son exécution a provoqué des échos mitigés dans le monde, la majorité des pays ayant adopté une réaction négative face au jugement et à son exécution hâtive.

rianovosti

© RIA NOVOSTI. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
Le droit de reproduction accordé à Armees.Com n'est pas cessible.
.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Chroniques Armees.Com

L’opération punitive d’Israël : manoeuvre électorale et fait accompli

L’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza défie, en terme de résultat escompté, l’entendement. Une telle opération, dans une zone hyper urbaine, ne peut être menée que de façon terrestre tant l’impossibilité de frappes ciblées sans dommages civils importants est (...)

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |... Tous