Accueil > Actualité > derniers titres

L’Iran produit du combustible nucléaire à l’échelle industrielle (Ahmadinejad)

  • Réagir
  • Partager Publier sur MySpace !
  • Taille du texte A A A

RIA Novosti

L’Iran fait désormais partie des pays produisant du combustible nucléaire à l’échelle industrielle, a déclaré le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, en visite à Mascate (Oman), cité mercredi par le journal Al-Watan.

Les installations de la centrale nucléaire de Bouchehr ont des caractéristiques techniques parfaites et une qualité élevée, a souligné le leader iranien lors de sa rencontre avec les rédacteurs en chef des médias omanais. Il a souligné que le secteur nucléaire d’Iran était sécurisé et conforme aux normes internationales.

Le président a invité scientifiques, chercheurs et spécialistes des pays voisins à se rendre à Bouchehr pour se familiariser avec le "premier-né" du secteur nucléaire iranien.

Les activités de l’Iran dans le domaine nucléaire sont légitimes et revêtent un caractère civil et pacifique, correspondant aux engagements pris par Téhéran dans le cadre de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Au cours de sa visite de deux jours au Sultanat d’Oman, Mahmoud Ahmadinejad a signé un mémorandum sur la coopération dans l’exploitation d’un gisement pétrolier et gazier dans le Golfe persique.

16 mai 2007
  • rianovosti

    © RIA Novosti. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
    Le droit de reproduction accordé à Armees.Com n'est pas cessible.

Retour haut de page


Réagir

Info : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Retour haut de page Retour aux commentaires

chroniques
derniers titres
Articles
Librairie Armes & Collections
  • Raids 292 Septembre 2010

    EN DIRECT DES ARMÉES POINTS CHAUDS DÉPLOIEMENT Alpins en Afghanistan : d’un mandat à l’autre COMBAT La DEA en Afghanistan (...)