Vous êtes ici : Armees.Com Actualité Actualité

L’Iran et la Syrie signent 12 accords de coopération

publié le vendredi 16 mars 2007

L’Iran et la Syrie ont conclu jeudi 12 accords de coopération et les responsables des deux pays ont qualifié d’« excellentes » leurs relations politiques, a rapporté l’agence de presse iranienne Fars.

Ces accords, signés par le vice-président iranien Parviz Davoudi et le Premier ministre syrien en visite Mohammed Naji Otri, couvrent plusieurs domaines, notamment l’industrie, la santé, la médecine, la technologie de l’information, le logement et le développement urbain.

Les liens économiques, sociaux et culturels entre les deux parties correspondront à leurs excellentes relations politiques, a dit M. Davoudi, lors d’une conférence de presse conjointe en présence de M. Otri.

Le vice-président iranien a également indiqué que les liens uniques entretenus par l’Iran et la Syrie servent de modèle pour la sous-région ainsi qu’aux les pays islamiques et montrent aux états musulmans comment se redresser par le biais de leur coopération.

Du côté syrien, le Premier ministre a fait savoir que la conclusion des documents reflète l’amitié entre les deux gouvernements ainsi que leurs efforts destinés à amener leur coopération à un niveau inédit.

M. Otri a souligné que "la coopération bilatérale qui se poursuit au moment où l’Iran et la Syrie font face à une confrontation et des défis montre que les deux pays sont fidèles à leurs principes nationaux invariables".

xinhuanet© Xinhua. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
Le droit de reproduction accordé à Armees.Com n'est pas cessible.
.
Réagir à cet article : poster un commentaire
:’-)):’-(:-)):-((;-):-):-(:->|-):o)B-):-P:-|:-/:-O

Chroniques Armees.Com

La reconversion à la peine – tempête sur l’emploi

La reconversion sera encore plus difficile en 2009. La crise et le manque de croissance frappent la grande industrie (l’action Renault par exemple à perdu plus de 80% depuis le début de l’année et 75% pour PSA, les deux géants de l’automobile annoncent des licenciements en (...)

1 | 2 | 3 | 4 | ...Tous