Accueil > Actualité > Derniers titres
Corée du Nord : Pyongyang a tiré cinq missiles en mer du Japon
Séoul - La Corée du Nord a procédé à cinq tirs expérimentaux de missiles de courte portée, a annoncé l’état-major de l’armée sud-coréenne. Ces essais surviennent en période de tensions internationales et alors que les Etats-Unis célèbrent leur fête nationale.
Les cinq engins balistiques ont été tirés en mer du Japon, en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Ces dernières interdisent en effet au régime tout essai nucléaire ou tir de missile.
Le cinquième missile, d’une portée évaluée par Séoul à 500 kilomètres, a été tiré à 14H50 locales (07H50 suisses), a précisé l’état-major sud-coréen.
La Corée du Nord serait en possession de plus de 600 missiles de type Scud, dont des Hwasong-5 d’une portée de 300 kilomètres et des Hwasong-6 qui peuvent atteindre 500 kilomètres.
Ces nouveaux essais interviennent dans une période de tension renforcée dans la péninsule depuis que le Nord a procédé le 25 mai dernier au deuxième essai nucléaire de son histoire.
SDA-ATS
- © swissinfo/Radio Suisse Internationale. Droits de reproduction et de diffusion réservés.
Le droit de reproduction accordé à Armees.Com n'est pas cessible.




Retour haut de page





