Accueil > Actualité > derniers titres

Bruxelles interdit les importations de bétail britannique

  • Réagir
  • Partager Publier sur MySpace !
  • Taille du texte A A A

La Commission européenne, en coordination avec Londres, a annoncé l’interdiction formelle de toutes les importations de bétail et de produits animaux en provenance de Grande-Bretagne. Ce pays est classé "zone à haut risque" après l’apparition d’un foyer de fièvre aphteuse.

L’Irlande du Nord n’est pas concernée par cette mesure. Une décision écrite de la Commission européenne sera publiée vers 17h00. La Commission européenne et la Grande-Bretagne avaient envisagé dans un premier temps un embargo sur les produits se trouvant dans une zone située autour du foyer de fièvre aphteuse, dans le sud-est de l’Angleterre. Mais ils ont préféré appliquer un principe de précaution maximal "pour éviter la propagation du virus", selon un porte-parole de la Commission, Philip Tod.

Une réunion des experts vétérinaires des 27, prévue mercredi à 14h00, pourrait toutefois si besoin est revoir le dispositif, a indiqué un porte-parole de la Commission européenne.

SDA-ATS

6 août 2007

Retour haut de page


Réagir

Info : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Retour haut de page Retour aux commentaires

chroniques
derniers titres
Articles
Librairie Armes & Collections
  • Raids 292 Septembre 2010

    EN DIRECT DES ARMÉES POINTS CHAUDS DÉPLOIEMENT Alpins en Afghanistan : d’un mandat à l’autre COMBAT La DEA en Afghanistan (...)